Profitant des dernières vacances de Noël pour recevoir quelques amis à manger, nous avons profité d' une soirée pour se faire une petite partie de " Cléopâtre et la société des architectes".
Virginie, Jérôme, Validor et moi-même décidons de revenir quelques siècles en arrière pour voir lequel de nous quatre aurait été l' architecte préféré de la belle Cléopâtre.
Toute la subtilité du jeu consiste à faire appel à des personnages corrompus ou à des faux matériaux afin de faire progresser au plus vite la construction du palais en espérant qu' il y aura un architecte plus corrompu que soi !
Entre les visites au marché ou à la carrière, le palais de Cléopâtre prend forme ...
... et sa Majesté vient voir l' avancée des travaux !
Un des tournants de la partie sera la construction des mosaïques du jardin ! Effectivement, elles permettent de délimiter des sanctuaires où les architectes pourront se défaire de leurs fameuses amulettes de corruption.
A ce petit jeu, les architectes Jérôme (vert) et Xibo (noir) vont anticiper la fin de la partie en se créant des beaux petits sanctuaires pour que Cléopâtre puisse venir flâner en toute liberté... L' architecte Jérôme réussira deux belles oeuvres.
Cléopâtre arrive enfin dans son palais pour élire le meilleur architecte ! Cependant les plus corrompus seront jetés en pâture aux crocodiles ! Et la sentence sera sans appel : Virginie et Validor, étant égalité en nombre d' amulettes de corruption, serviront de repas aux crocodiles ce soir ! Il ne fait pas bon d' être un architecte féminin et malhonnête aux yeux de sa Majesté !
L' heureux élu sera finalement le plus riche des architectes restants. Malgré l' honnêteté apparente de Jérôme, Xibo remporte les honneurs de Cléopâtre !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire