samedi 24 janvier 2009

Protonight à l' Interlude Café

 

Hier soir, je suis allé sur Paname pour participer en tant que concepteur (avec Secret Défense) à la première Protonight 2009.

Le principe est assez simple : vous vous inscrivez sur le forum de Tric Trac en tant que testeur ou concepteur puis rendez-vous le jour J à l' Interlude Café, bistrot situé 5 rue Lhomond 75005 Paris.

Comme le nom l' indique, ce soir là, au programme : des protos !

Je suis arrivé là-bas vers 19h15, la salle est déjà bien rempli et toutes les tables sont recouvertes d' un jeu ! Il y en a vraiment pour tous les goûts !

L' accueil des organisateurs est très sympa, on te donne des petites fiches à remplir en tant que testeur pour évaluer les protos et pour le concepteur.

Malgré que je sois arrivé tôt, j' ai raté la première session des protos : 19h - 22h. De ce fait, la présentation du mien se fera donc en deuxième partie de soirée.

Commençons alors les tests !!!!

Je ne perds pas de temps, et je me lance avec un petit jeu de course de voitures !

 

RALLYE

photos protonight 01.09 002

Ce jeu de courses de voitures à la Sébastien Loeb me tente beaucoup :
1/ Le créateur du jeu a été récompensé (mention spéciale) à Boulogne en 2004 si je ne me trompe pas ;
2/ J' adore les jeux de voitures même si je ne trouve pas assez de motivés pour se faire un petit championnat de Formule Dé !

Nous sommes donc 4 à se défier : Shirane (vert), Shaudron (bleu), Ticote (jaune) et moi-même (rouge).

Les débuts sont un peu difficile avant de comprendre les systèmes de cartes, joker, pénalités, trajectoire, jets de réussites... Je reste un peu sur ma faim et ma sensation sera très mitigée une fois la partie finie ! Je ne me suis pas ennuyé mais je ne me suis pas éclaté non plus ! Au fond ce que je regrette dans son jeu, c' est que la prise de risques n' est pas franchement récompensé surtout si tu accumules des jokers !

Pour la petite histoire, je remporte la course avec 4' d' avance sur Ticote, 12' sur Shirane et 16' sur Shaudron.

Allez je change de table pour un nouveau test...


BALKANER

photos protonight 01.09 003

Là... c' est du bon ! J' ai trouvé ce jeu vachement original ! Très prise de tête aussi ! Un jeu casse-tête avec des combinaisons qu' il faut reproduire en indiquant le nombre de coups pour le faire ou trouver la combinaison sans l' avoir vue mais en fonction du nombre de coups que l' adversaire propose ! Il bluffe, bluffe pas ?! La version que le créateur, BKN, nous propose me semble un peu compliqué pour des débutants comme nous ! Car pour maîtriser le mécanisme des coups, au début, c' est un peu perturbant !

Par contre, ce jeu a vraiment un fort potentiel et vraiment intéressant ! J' en suis persuadé ! Par contre, je pense qu' un système basé sur la vitesse où tout le monde joue en même temps serait plus pratique au début !

Celui là... j' attend de voir son évolution !

Pour la petite histoire, je finis à -4, Shaudron à -1 et BKN à 4 !

C' est enfin mon heure... je sors mon proto !

 

SECRET DEFENSE

photos protonight 01.09 006

Nous voilà à 5 avec BKN, Shaudron, Georges et Lord Kalbut et moi même pour une petite partie. Nous retiendrons de cette partie la bonne humeur de Lord Kalbut, les doutes de la taupe, les accusations erronées à la sortie du sac...

Tous semblent avoir appréciés la partie.

Malgré quelques erreurs qui viennent perturber l' enquête (mais pas l' ambiance), la taupe gagne (on ne sait comment ? Si en fait, l' incompétence des agents !) car les agents s' accuseront tous les uns et les autres sans réaliser la bonne combinaison personnage - joueur !

BKN, la fameuse taupe, sortira vainqueur de ce piège ! 

Et bien voilà, il est minuit passé ! Il est l' heure de plier bagages, de rendre les petites fiches, de régler le repas et de reprendre la route !

Franchement, j' ai passé une super soirée avec des joueurs  passionnés dans une ambiance vraiment agréable !!! Sans aucun doute, j' essaierai d' être de la prochaine !

 

Pour ceux qui veulent voir les photos des organisateurs de la soirée , c' est ici :
http://picasaweb.google.fr/protonight/2009ProtonightN1InterludeCafe#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire