Une fois Noël passé en famille, quel plaisir de se retrouver entre amis pour continuer à jouer ! En cette première journée spéciale xiboludique de Noël, nous sommes peu nombreux pour le goûter. Les enfants de Bobo2 sont là, sa femme aussi mais lui, il est couché au lit avec une bonne grippe ! Soit-disant il devait nous mettre "une bonne raclée". Ce ne sera pas malheureusement pour cette fois !
Validor découpe les bûches pendant que nos premiers lutins joueurs arrivent de province (Gibus, La bigouden, et leur fille). Après quelques collations sucrées, nous décidons de rentrer assez vite dans le vif du sujet en attaquant par un NOVEMBRE ROUGE !
Bon... dans l' ensemble, nous pouvons dire que nos gnomes ont donné le meilleur d' eux pour essayer de sortir vivants de leurs sous-marins ! Mais des voies d' eau successives et des portes bloquées, nous ont empêché de trinquer tranquillement à la vodka ! Et le drame arriva à la 27ème minute, plus d' oxygène dans le sous-marin ! Adieu les secours !!!
Pendant ce temps, Kriss et Sentenza arrivent et tentent une petite partie des CITES PERDUES sous le regard de Trottinette, professionnelle de ce jeu, qui arrivera peu de temps après avec Michel et leur fille, en petit lutin du Père Noël ! Et Kriss empoche là sa 1ère victoire de la soirée par un terrible 113 à 26 !!! Mais hélas, ce sera la seule !!!
Avant de passer au buffet, nous nous mettons en place pour un PETITS MEUTRES ET FAITS DIVERS ! Tout est mis en place pour que les interrogatoires se fassent de la façon la plus claire possible : les suspects (5) seront assis en face des jurés (4). Ils passeront à la barre (un chevalet fera l' affaire) sous l' oeil vigilant du greffier.
Lors de la première plaidoirie, Xibo l' ivrogne n' arrivera pas à convaincre les jurés de son innocence malgré sa forte responsabilité dans les hold-up poétiques.
La deuxième plaidoirie entraînera une succession d' histoires invraisemblables pour expliquer aux jurés la raison de la présence des accusés dans le secteur où des coups de feu ont été tirés vers un avion. Les jurés ont quelques hésitations et préconisent un deuxième interrogatoire.
Après cette deuxième écoute, le verdict tombe ! Le militaire au bonnet du Père Noël (le détail qui a prouvé la folie qui s' est emparée de lui) est bien le responsable de ces impacts sur le cockpit ! Il sera de suite emmené en garde à vue par Bigouden la gendarmette.
Allez... il est temps de passer à table...pour un petit buffet et un apéro à la bonne franquette ! En cours de route, le dernier joueur manquant arrive : Césarion !
Nous voilà donc de nouveaux aux taquets pour entreprendre la deuxième partie de soirée. Nous sommes 10 joueurs, nous nous séparons en deux groupes de 5 : une partie de Jamaïca à gauche de la table et une partie de Secret Défense 0.2 à droite !
Une petite explication des règles nous confirmera que Césarion parle assez fort et que les pirates sont plus bruyants que les agents secrets ! Cela n' est point une surprise !
La première partie de Secret Défense 0.2 sera remportée par Trottinette après un bluff qui aura mis les agents sur la piste de Bigouden la Taupe ! Nous avons alors le temps d' effectuer une nouvelle partie compte-tenu que les pirates ne sont toujours pas arrivés à bon port !
Bon... je ne peux pas trop vous en dire sur cette partie car je n' ai pas trop suivi l' affaire. J' étais trop occupé à chercher la taupe ! Cependant il me semble avoir compris que Kriss et Césarion s' étaient pas mal attaqués et que le pauvre pirate Kriss Barbe Noire s' était plutôt fait dépouillé ! En tout cas à la fin de cette course le grand vainqueur fut Sentenza !
Revenons à notre seconde enquête ! Cette fois-ci nous reprenons nos notes pour démasquer la taupe ! La partie est déjà plus longue ! Ce qui permettra aux pirates d' aller faire un tour sur la banquise jouer aux Pingouins. L' ambiance est beaucoup plus tendue et les agents discutent beaucoup moins entre eux ! Chacun essaie de ne pas divulguer d' informations pouvant mettre en péril son enquête.
Et à ce petit jeu, la taupe va tenter un coup de bluff pour se faire passer pour un agent mais l' agent de la CIA... B... (dont nous dévoilerons pas le nom afin de ne pas faire sauter sa couverture) saura déjouer les pièges de la taupe. La dernière mission ratée sera fatale à l' agent... du KGB Validor qui sous les menaces...
... de l' Agent B... dont nous cacherons son visage jusqu' à la fin... avouera avoir trahi son pays en donnant des informations secrètes aux ennemis !
Pendant ce temps, nos amis animaliers de la banquise continuent les glissades et la pêche (?). Et à ce jeu là, le grand vainqueur du froid est le copain du Père Noël : Michel !!!
Il est temps de faire une petite pause gâteau en cette heure tardive afin de se ressourcer et d' entreprendre une dernière ligne droite ludique !
Sur de son coup, Kriss souhaite faire une partie de Taluva afin d' accrocher sa deuxième victoire de la soirée ! Mais en mettant au défi Césarion, Sentenza et Xibo, il se doutait bien que la victoire serait difficile !!! Et effectivement, grâce à un tirage de tuile favorable à Xibo, Césarion ne pourra pas poser ses toutes dernières huttes ! A son tour, Xibo posera sa tour qui le fera vainqueur !
De l' autre côté de la table, une partie de 6 qui prend ! vient clôturer les débats et cette soirée ludique !
Voilà... un petit compte-rendu de cette fameuse soirée des Xiboludiques de Noël ! Bien sûr, il y a d' autres photos compromettantes, ou ne mettant pas en valeur la personne... que je mets de côté pour mieux les ressortir en d' autres occasions !!!
Chers amis xiboludiens je vous dis donc au mois de Janvier pour la prochaine Xiboludoparty !!!!
Mise à jour du message !
RépondreSupprimersalut
RépondreSupprimermalgrès le froid le blizzard les cyclones nous sommes arrivés enfin de notre campagne profonde. Buches et coca pour prendre des forces avant de couler tragiquement dans un sous marin mal entretenu. Puis déposition devant un tribunal quelque peut bizaroïde, mais nous étions innocents!!!!! merci pour la razia sur les poissons, bonjour la surpêche, voyage aux pays des piartes pas dans le golf d'Aden, pour finir jeu de la vache folle avec comptage de cornes; Pour finir de finir taillage de bout de gras jusque tôt le matin.
coucou,
RépondreSupprimerEt oui, au revoir 2008 ...
Bonjour 2009.
Nous vous souhaitons à tous une excellente année 2009, pleine de stratégies, bluff, franches rigolades et tout un tas de XIBOLUDICHOSES.
Pour en revenir à notre soirée de Noël, une arrivée en fin d'après midi nous pernet de découvrir un monde de jeux en effervéscence.
Mais voila qu'une accusation plane, un avion a été retrouvé avec des impacts de balles. Je le réaffirme haut et fort: "nous ne sommes pas coupables". Je fais appel de la décision, je n'avais pas le bon bouquin ...
Le deuxième interrogatoire prouve bien que le doute est toujours de rigueur. Tant pis je vais me rattraper en tant que pirates. La force est avec moi (mais aussi la poudre) et boum rKriss, et boum Césarion et boum tout le monde ...
Malheureusement, un petit filou passe en douce et prend la victoire avec une large avance. Allez on va se consoler chez les pingouins où il ne faut pas être manchos. Et la une victoire sans appel, enfin je suis heureux ...
La deuxième partie sera gagné par Gibus.
Allez go pour un rodéo infernal avec 6 qui prends.
Salut à tous,
RépondreSupprimerExcellente soirée pour moi !
On a joué à plein de jeux et chacun a eu son petit quart d'heure de gloire ... sauf Cesarion (mais il est arrivé plus tard).
Je tiens tout de même à souligner, pour ceux qui ne l'aurai pas remarqué, que notre cher Xibo s'est accaparé TOUTES les femmes de la soirée pour, je cite : "tester son proto".
J'annonce que moi aussi je vais développer mon proto pour 2009, et je peux d'ores et déjà vous donner le nom de code du projet : MQSD !
(Mieux Que Secret Défense .... meuh non je suis pas jaloux :-(
Mon pauvre Kriss... !!! Que veux-tu ?!!! La prochaine fois... n'hésites pas un instant !!! Viens jouer aux agents secrets plutôt qu'aux pirates !!!!
RépondreSupprimerSinon... je peux te le dire tout-de-suite... ne cherches pas le prochain MQSD car je l'ai déjà trouvé : il s'appelle HEGEMONY !!! oui avec un Y... cela fait plus international !!!