lundi 12 mai 2008

Herblay - La Rochelle en vélo

Après avoir rejoint Montpellier, fait le tour du Lubéron et le Mont Ventoux en vélo en solitaire, en 2007, il était prévu pour cette année de rejoindre La Rochelle en passant par les Châteaux de la Loire ! Un beau programme en perspective ! De plus, nouveauté 2008, un compagnon de route se joint à moi : Didier !

Malheureusement, un problème de genou m'empêche de pédaler et de partir en vélo ! Maudit genou !!! Tant pis, nous décidons de le faire quand même : Didier sera le cycliste, je serai son coach et l'assistance technique !

Programme : 5 étapes de 100 kms en moyenne. Départ : 8h30. Arrivée : 14h30. Ce qui nous laisse le reste de l'après-midi pour profiter du gîte ou des hôtels puis faire un peu de tourisme !

1ère étape : Herblay / Ver-lès Chartres (Dim. 4 mai 2008)


Cette étape sera surtout marquée par le gîte où nous passons la nuit ! Après l'effort, quel réconfort ! Piscine couverte chauffée, directement accessible par les chambres ! Dures les vacances !

Mais comme tout-le-monde le sait : "A la saint Sylvain, on se fait du bien ou on prend son bain !"


2ème étape : Ver-lès-Chartres / Chambord (Lun. 5 mai 2008)

Tout comme la première étape, les paysages sont assez répétitifs, pas vraiment de villages typiques ! Par contre, nous sommes immergés tout au long du trajet dans le colza ! Nous passons la fin de journée dans des conditions assez seigneuriales en visitant puis en passant la nuit au pied du Château de Chambord !


3ème étape : Matin = Chambord / Chenonceau (Mar. 6 mai 2008)

Ce matin, nous décidons de prendre la voiture et de faire un petit tour pour voir quelques châteaux. Mais à 10€/personne l'entrée juste pour voir (ce tarif inclut aussi également la visite du château, mais nous, nous n'avions le temps que de les admirer), nous avons abandonné. 10 € : ça fait quand même cher le coup d'oeil ! Alors un petit coup de zoom et une petite photo pour immortaliser notre séjour et chaque château que nous apercevons ! Au fait, question facile : quel château se trouve derrière nous ?


3 ème étape : Après-midi = Chenonceau / Chatellerault


Etape assez classique où mon poulain commence à prendre de l'assurance, de la puissance, de l'aisance sur son vélo au point que plus rien ne lui résiste ! Même sur le bitume, il fait peur aux autres automobilistes !


4ème étape : Chatellerault / La Celle sur Belles (Mer. 7 mai 2008)



Etape spéciale anniversaire ! Nous nous approchons progressivement de l'arrivée. Les décors que nous rencontrons sont résumés sur cette photo ! Pas de voitures, des paysages à perte de vue ! Reposant tout cela ... même en vélo ! Une fois l'étape terminée, direction chez le frangin qui habite pas très loin de l'hôtel où nous passerons la nuit.


J'avais oublié mais " A la Sainte Gisèle, on se rapproche de la Rochelle "


5ème et dernière étape : La Celle-sur-Belles / La Rochelle (Jeu. 8 mai 2008)


S'il y avait bien un jour pour arriver là-bas, c'était bien le jour de la Victoire !!! Nous partons sous une pluie fine (seul jour où nous avons mauvais temps) pour rejoindre tranquillement La Rochelle. Je pense qu'il est temps d'arriver car mon jeune cycliste quadragénaire commence à craquer... nerveusement !


Nous arrivons enfin à La Rochelle où nous effectuons la photo souvenir avant de revenir sur nos pas afin de retourner à Saint-Xandre, la petite commune où se trouve les parents de notre joyeux cycliste !

C'est ici que s'achève notre périple cyclotouristique.

Il y aurait bien d'autres photos, bien d'autres anecdotes à vous raconter mais cela serait trop long !

Bon... en ce qui me concerne, mon prochain défi sera de soigner mon genou car la prochaine sortie est normalement prévue pour septembre/octobre 2008... destination ... ?! Surprise !

2 commentaires:

  1. Ca pour un premier post, ca calme !
    Beau boulot et belle aventure.
    Ca prend forme ce petit blog ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Doucement mais sûrement ! Par contre, pour mettre les photos correctement, je ne te cache pas que cela m'a pris un peu (beaucoup) de temps avant de trouver la technique ! Mais bon, comme ça, je suis prêt pour les prochains !!!

    RépondreSupprimer