lundi 5 mai 2008

Ouverture officielle du Blog

Salut à tous,

Vous assistez en direct à la naissance du premier blog consacré aux Xiboludiques !
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?? Ca se mange... ??

He non, ça se joue !

Les xiboludiques sont des soirées entre adultes consentants, organisées par Maitre Xibo, au cours desquelles nous jouons à des jeux de sociétés.

Pour les libertins égarés qui auraient tapé "soirées+adultes" dans Google, c'est le blog "Guibolles Ludiques" que vous cherchez ;-)

Nous, on teste tous les jeux de plateau, de cartes, et surtout de stratégie qui nous semblent intéressants. Ce blog aura pour but de réunir les xiboludiens et xiboludiennes afin :
- d'organiser les soirées (dates, choix des jeux, participants)
- de les commenter (critiques du jeu, qualité des boissons, remerciements, insultes)
- de faire découvrir des jeux auxquels on n'a pas forcément joué
- et enfin de faire partager des intérêts personnels autres que les jeux de sociétés.

Le blog sera administré par Sylvain, Jean-Marc, Michel et Jean-Christophe.
Tout reste à faire, donc soyez indulgents pour les débuts laborieux.
A terme, tous les membres de la communauté xiboludienne pourront ouvrir des sujets.

A bientôt.

NB : pour les personnes sus-nommées (les chanceuses), veuillez créer un compte ici :
http://www.blogger.com
Utilisez votre adresse mail, je pourrais ainsi vous rajouter dans les admins

De plus, cela serait bien sympa, si vous preniez tous un petit peu de temps pour vous présenter en quelques lignes !

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !!! Voilà le dernier outil qu'il nous manquait pour profiter pleinement de toutes nos soirées jeux !

    Xiboludiennes, xiboludiens...

    A vos claviers, à vos appareils photos, à vos projets, à vos envies...

    Faîtes nous rire, rêver, découvrir, explorer, échanger, transmettre...

    Longue vie à ce blog !!!

    Ps : j'ai dû faire une petite erreur sur le précédent message !

    RépondreSupprimer
  3. En voilà un blog qu'il est beau !
    Magnifique design noir foncé, tout en sobriété, jolie photos bien centrées, de la belle ouvrage !
    Ca me rappelle que j'en a un aussi de blog d'ailleurs...

    Tout de bon pour la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Allez je commence...

    Pseudo ? Xibo ... c'est tout simplement mon prénom et mon nom en chinois !

    Logo ? Petit dessin qui représente le détective chat de la BD BLACKSAD que j'adore ! Tous les personnages sont représentés par des animaux ! Ressemblances intéressantes !

    Age ? 33 ans.

    Sexe ? Tendance en hausse malgré la chute de la bourse !

    Lieu ? Val d'Oise.

    Qualité de joueur ? La meilleure défense... c'est l'attaque !!! Surtout avec Césarion en face !!!

    Défaut de joueur ? Distrait lors de l'explication des règles !

    Jeu(x) préféré(s) ? Ceux avec ma femme ! Sinon Mr JACK !

    Mon rêve ? Créer un jeu de foot édité par Days of Wonder

    Ma devise ? "le plus important, c'est de b..." (Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick) sinon "Participer c'est bien, gagner... c'est mieux !" (passage du vrai texte de Coubertin oublié).

    RépondreSupprimer
  5. A moi de me présenter :
    Pseudo : Validor ... explication le sommeil est la meilleure arme pour intégrer toutes les nouvelles règles de jeux...

    Logo : je ne l'ai pas encore choisi mais je vous en ferai part au plus vite

    Age : 34 ans

    Sexe : féminin

    Lieu : Val d'Oise

    Qualité de la joueuse : feint l'endormissement pour mieux contrer ses adversaires

    Défaut de la joueuse : adore bavarder avec Trottinette

    Jeu(x) préféré(s) : Cléopâtre , Aventuriers du rail , Jarnac et Monza pour jouer avec les enfants

    Mon rêve ? :
    lié au jeu : voir Xibo aboutir tous ses projets
    personnel : pouvoir reprendre la danse à un haut niveau

    Ma devise : carpe diem

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous,
    Voici quelques lignes pour me présenter:

    Nous (Frisouille et moi-même) avons rencontré Xibo et Validor grâce à nos filles respectives qui se sont retrouvées dans la même classe cette année.

    Nous avons découvert que nous avions les jeux de sociétés comme centre d'intérêt commun grâce à la boîte de Seven Wonders mal rangée dans un coin de notre salon un jour d'anniversaire...

    Pseudo: Rhumette (problème d'allergie récalcitrant)

    Age: 35 ans

    Sexe: Masculin

    Lieu: GIMEUX (banlieue sud ouest Cognac)

    Qualité du joueur: accepte la défaite

    Défaut du joueur: ai du mal à accepter les victoires de Frisouille

    Jeux préférés: Seven Wonders, Carcassone, Scotland Yard (à une autre époque), Mr Jack récemment découvert et dans un autre genre le poker. En attendant d'en découvrir d'autres grâce à Xibo et Validor (lettres de Whitechapel entre autres) et de retester certains (Les bâtisseurs...)

    Objectif: Parvenir à battre Xibo à un des jeux qu'il nous présente...

    Au plaisir d'une prochaine partie.

    RépondreSupprimer