mardi 10 septembre 2013

[Xiboludiques d’été] Zombicide

Après le tournoi apéro Caméléon, nous passerons à table. Une fois le poulet-frites ingurgité… il est temps de passer aux choses sérieuses et qui font peur !!! Les zombies !!! C’est parti pour une partie de … ZOMBICIDE !!!

 

IMGP8054

 

… et je peux vous dire que l’on est chaud pour l’affrontement !!!

 

IMGP8055

 

… Surtout Josh !!! Qui sera lâchement abandonné par ses camarades !!! Surtout par un certain Ned qui préfèrera la fuite plutôt que le courage… aveugle du danger !!!

 

IMGP8056

 

COMMENTAIRES INUTILES ET DE MAUVAISE FOI

IMGP8057

 

Cheerleader a essayé de maltraiter les zombies mais sur les mauvais conseils de Césarion… si si… elle s’est retrouvée isolée et agressée par de nombreux zombies !!! Du coup, Césarion et elle ont dû se départager pour savoir qui allait prendre la 2ème blessure fatale !!! Césarion… dans sa grande bonté à tout de suite trancher : ce sera Cheerleader… quel gentleman !!! Grace à l’intervention de Xibo, il se sacrifiera pour laisser vivre Cheerleader… un tour de plus finalement !!! Avec du recul, je n’aurais peut-être pas du intervenir !!!


IMGP8062

 

IMGP8058

 

Dreaming aura la chance de gouter aux joies de la cuisine !!! Armé de sa poêle pendant de nombreux tours, il résistera jusqu’au bout aux zombies (dernier survivant quand même !!!).

Et oui Dreaming… avec un jet de dés de m… un 1 plus précisément… tu n’éclates pas le zombie !!!

 

 

IMGP8059

 

Validor… sur ses rollers… se déplacera à grande vitesse dans les rues. Malheureusement Wanda sera exécutée de façon honteuse par Dreaming qui… pris de panique à la vue des zombies… tirera dans la pièce tel un sniper !!! Quand je pense que c’était pour lui une façon de remporter la partie en étant le dernier survivant !!! Ah c’est beau… les jeux coopératifs avec Dreaming et Césarion !!!

 

 

IMGP8060

Ah ce fameux Ned !!! Encore une fois !!! Me laissera en plan à la vue des zombies pendant que je m’apprêtais à les découper !!! C’est vrai que j’ai raté mes deux jets de dés !!! Mais si Ned venait m’aider, on se partageait les blessures, au tour d’après… comme j’étais insaisissable… j’aurais pu m’échapper tandis que lui aurait été déchiqueté par les zombies !!! Cela s’appelle l’héroïsme !!! L’amitié !!! Non… il préfèrera s’enfermer dans une pièce à côté… et pour quel résultat !!! (cf petit bonhomme rouge dans la photo suivante !!! Je vous laisse imaginer le résultat final au tour suivant !!!)

 

 

IMGP8063

 

IMGP8061

Et pour finir le killer de zombies… Césarion !!! Ils nous avaient indiqué le chemin stratégique à suivre… 1- on fouille 2- on s’arme 3- dès que l’on a tous les fusils à pompe on y va !!!

Sauf que nous… on n’a pas peur des zombies !!! Même armés que de poêles, on y va… on leur rentre dedans… et les zombies nous exterminent au final !!! C’est ça que Césarion essayait de nous expliquer depuis le début !!! Ouais… mais c’est plus drôle quand on leur rentre dedans sans réfléchir de trop !!! Et puis de toute façon, c’est qu’un jeu… les zombies n’existent pas !!! Bon allez… on en refait une !!! c’est promis la prochaine partie, on calcule !!!

 

A suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire