samedi 14 septembre 2013

[Xiboludiques d’été] Serenissima

 

Et pour finir notre super journée ludique, nous décidons de passer la soirée en beauté avec SERENISSIMA. Comme nous y avions joué il n’y a pas si longtemps, les règles étaient encore en tête. Il faut avouer que c’est appréciable.

 

BREVE REVUE DES REGLES

IMGP8078

 

CAPITALE DE DEPART (CONSTANTINOPLE)

IMGP8079

 

FIN DE PARTIE

IMGP8082

 

TOURNANT DE LA PARTIE

IMGP8083

La Sardaigne !!!

Lors du dernier tour… et le coup de la toute dernière galère n°15… les Noirs tentent une toute dernière attaque sur cette ile… tenue par Validor.

Alors qu’elle avait résisté aux attaques répétées de Kriss l’envahisseur, tout se joue sur un seul et unique jet de dés. Les Noirs éliminent le dernier pion de Validor tandis qu’elle ripostera par un tir de canon dans la mer.

A la fin, on se rendra compte que la prise de la Sardaigne donnera la victoire !!!

Et je vous le met dans le mil… le vainqueur est…

 

LE VAINQUEUR

IMGP8081

Xibooooo !!!!
97 pts

Césarion
93 pts

Kriss
70 pts

Validor
56 pts

 

COMMENTAIRES INUTILES ET DE MAUVAISE FOI

Mince… je ne peux pas faire de commentaires inutiles et de mauvaise foi comme j’ai gagné… j’ai trop bien joué quoi !!! Finalement c’est moins drôle de gagner !!! Sauf quand c’est devant Césarion !!!

Et comme disait Kriss, on aurait vu que la tête de Césarion sur cette journée !!! Faut pas exagérer quand même !!!  

1 commentaire:

  1. Effectivement, on peut dire que c'était ma journée, vainqueur du tournoi de Caméléon, vainqueur à SEVEN WONDERS, vainqueur à SERINISSIMA ... euh non j'ai raté la dernière marche de peu. Mais bon, il faut savoir laisser un peu de place aux autres d'autant que j'avais mon destin entre mes mains. Au lieu de laisser ma galère bourrée de soldat à Alexandrie je pouvais attaquer la galère de XIBO transportant seulement 3 marins. Tu vois VALIDOR même avec de l'expérience on peut commettre des petites erreurs.

    Point de règle: lorsque on attaque avec une galère la valeur de combat du premier tour est égale au nombre de marins moins le nombre de cases traversées. Aux tours suivants, cette valeur ne change pas sauf si le nombre de marins sur la galère est inférieur au nombre de dés). Au dernier tour XIBO tu aurais donc pu faire plusieurs lancés de dés successifs

    RépondreSupprimer