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Les protagonistes
Validor, Césarion, Kriss et Xibo
Mise en place
Début de partie
Validor au sud (vert), Xibo à l’ouest (marron), Césarion au nord (bleu) et Kriss à l’est (orange)
Compte tour et gestion des phases
Plateau du soleil
Situation fin de partie
Vainqueur et score
(après 4h30 de jeu !!! Règles non comprises. 1ère partie)
Kriss : 171 pts
Xibo : 168 pts (aaaaaahhhhhh !!!!!)
Césarion : 142 pts
Validor : 119 pts
Bonne première partie. Beaucoup d'éléments doivent être pris en compte. Le jeu est plaisant, assez calculatoire mais le chaos des cartes compensent cela.
RépondreSupprimerConcernant les erreurs de règles:
- Lorsque le pion Pizarro est tiré on doit se rendre directement à la case sapa inca (décompte des points)
- Le premier et le second doivent également aider les deux derniers en main d'oeuvre lors de la 4ème ère
- Une route ne peut pas être construite entre deux régions non conquises même si une de ses extrémités est située à la frontière d'une région conquise
- Pour la carte trouble rural, il semblerait que toutes les routes dans une région soient touchées. Chaque route appartient à une seule région. Après vérification sur le plateau effectivement toutes les routes sont clairement situées sur une seule couleur
Ah !!! Je comprends mieux pourquoi Kriss à gagner !!!
RépondreSupprimerA côté de cela, j'ai beaucoup aimé ce jeu mais paradoxalement je n'ai pas spécialement envie d'y rejouer !!! Je trouve qu'il est trop haché, le plateau pas toujours clair (avec les règles de la construction de routes cela changerait peut-être des choses), et le plateau soleil est une bonne idée je trouve mais cela ralentit beaucoup le jeu et certaines cartes peuvent vite déséquilibrer une partie... il me semble.
En tout cas, nous avons passé un bon moment et c'est bien là le principal !!!
"Kriss a gagné"... je voulais écrire !!!
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