lundi 19 novembre 2012

[Ludix 2012] Présentation

 

Ce week end, je l’ai passé au 3ème festival national de création de jeux LUDIX où je présentais mon proto 1066. C’était la 2ème année consécutive et je ne vous cache pas que je compte bien ne pas faire mentir la maxime (ou le proverbe… bon qu’importe !)… “jamais deux sans trois” tellement c’était bien là-bas ! Et je dirais même plus de mieux en mieux chaque année !

Mais la première question que l’on se pose tout-de-suite, là maintenant le lundi, le lendemain de ce fabuleux weekend… ce n’est pas qui a gagné ? Mais où cela se passait-il ?

Et bien ici…

IMGP6922

Et comme vous pouvez le constater à l’entrée du village, ici on ne fait pas que jouer !!! Cela s’annonce prometteur comme weekend !!!

IMGP6923

Comme d’habitude, le chemin est super bien indiqué de la sortie de l’autoroute à notre lieu de séjour ludique. On ne peut pas se perdre ! Aussi bien les créateurs que le public du coup !!!

IMGP6924

Cette année, c’est un gymnase qui nous accueille… l’Espace Léo Lagrange si je me souviens bien.

IMGP6925

Et justement… en parlant d’espace, effectivement c’est beaucoup plus grand que l’année précédente et bien aéré au niveau des tables. Cela s’annonce très bien !!!

IMGP6929

A l’entrée, sur le côté, un pan de mur est dédié à deux illustrateurs de jeux de société avec des petits commentaires racontant leur façon d’imaginer, d’illustrer un jeu et leurs parcours.

Tony ROCHON

IMGP6927

BONY

IMGP6928

Le fameux podium sur lequel sera annoncé les prix… tintintin… il faudra attendre dimanche soir !!!

IMGP6930

Petit plus cette année, certainement pour répondre à la forte venue du public l’année dernière ce qui avait provoqué pas mal d’attente pour certains avant de pouvoir s’assoir autour d’une table et même d’autres qui repartaient sans jouer tout court !

Un espace jeux hors-concours

IMGP6935

Un espace jeux primés LUDIX

IMGP6936

Voilà, sans parler du coin restauration-buvette avec des petites tables pour se poser, les toilettes (pas négligeables mais la photo n’était pas nécessaire !)  et à l’extérieur le coin restauration pour les créateurs, les invités, les organisateurs… Ah oui… j’avais oublié… même le soleil avait été invité pour ce weekend !!! Quand je vous dis qu’ils sont trop forts !!!

Bon… ce n’est pas tout cela mais où suis-je placé ?

IMGP6932

Un petit sac nous accueille sur la table avec toutes les informations nécessaires liées au festival et même des petits cadeaux de bienvenue (du genre utile à un créateur de jeux…). J’installe mon proto…

 

IMGP6933

IMGP6934

Ma table est prête ! Y a plus qu’ à !!! Ou comment ils disent là-bas… Yaka’y ? Ils ont de drôles d’expression les locaux !!! En tout cas, en attendant l’ouverture officielle à 13h30… Faisons le tour de mes camarades de jeux !!!

 

A SUIVRE…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire