mardi 23 octobre 2012

[Festival] 7ème Festival des jeux de Crépy-en-Valois (fin)

 

1ère MI-TEMPS

Donc… je disais que nous avions eu le temps de jouer avec Arno. Mais oui !!! Cela a commencé par une partie de tennis !!! Le Tsonga, qui se cache derrière mon Arno avec quelques cheveux en plus, avait la forte envie de me mettre une pâtée tennistique !!!

IMGP6899

 

Euh… Arno ? Attention… derrière toi il y a une vache folle !!! Du coup, nous avons joué à ce jeu prototype “SMASH !” de RYCH Mickaël, l’auteur du jeu, qui nous le présentera en direct.

IMGP6897

Une fois le premier jeu dans la poche d’Arno, nous décidons de passer à une étape un peu plus musclée : du foot américain revu et corrigé façon pitch avec PITCH BOWL.

IMGP6901

Je pense que malgré les explications de… de… je ne me rappelle plus de son prénom, nous avons dû oublié quelques règles en cours de partie !!! Avec Arno, on dégagera les pions de part et d’autres du terrain plus obnubilé par les joueurs que le ballon !!!

Ce sera à ce moment là, la mi-temps. Arno décide d’aller se restaurer pendant que j’en profite pour sortir mon proto 1066 dans sa toute nouvelle texture et le faire tester par Patrice et son fils Thibaud accompagné de Jérôme.

IMGP6903

Nous ferons une partie découverte sur quelques tours et cela me permettra de voir comment tourne le jeu avec les toutes dernières règles.


2ème MI-TEMPS

La 2ème mi-temps sera sous le signe de la course !!! Allez… c’est parti pour un tour de…

… Les P’TITES LOCOS

IMGP6905

… AVE CESAR et ses chars

IMGP6906

… RALLYMAN et ses chronos
(et François comme juge-arbitre)

IMGP6907

… et la course de Formule 1 version pitch avec PITCH CAR
(et Thibaud comme adversaire redoutable)

IMGP6908

 

Voilà… il faut déjà rentrer. Et bien même si ce fut court, et bien ce fut sympa !!! J’ai été très content de passer ce petit moment avec Arno et de retrouver tous ces gens souriants et sympas de cette association qui font vraiment tout ce qu’il faut pour passer un super et agréable moment autour des jeux le temps d’un weekend.

Encore bravo et vivement l’année prochaine !!!

1 commentaire:

  1. ça donne vraiment envie d'y aller sans faute la prochaine fois et surtout de pouvoir rester (sur place!!!) pour la nocturne ;-)!!!

    RépondreSupprimer