dimanche 14 octobre 2012

Compte rendu de la soirée du 12 octobre chez CESARION

 

Nous débutons ce soir notre nouveau rendez-vous ludique mensuel c’est-à-dire le deuxième samedi du mois avec possibilité, dans certains cas, de décalage au vendredi.

 

Ce soir, KRISS et Moi-même avons choisi (enfin surtout moi) de commencer par la nouvelle version du jeu de carte Catane – Les princes de Catane.

Il s’agit de la déclinaison à deux du jeu de plateau hautement célèbre portant le même nom.

 

princes de catanes 

Voici quelques exemples de cartes sur lesquelles vous apprécierez les dessins assez soignés:

 

 cartes

 

La nouveauté dans cette version consiste à intégrer progressivement différents thèmes comme l’argent, la guerre ou encore la technologie au jeu de base.

Nous commençons bien entendu par la base ou Les premiers colons de Catane.

 

La partie débute tranquillement comme souvent à Catane. On achète, on développe puis tout s’accélère … KRISS a pris l’avantage en s’emparant du pion avantage de force. Il a 6 points et moi 5 alors qu’il en faut 7 pour gagner.

J’avais de mon côté misé sur l’or pour remporter la partie. C’est finalement le pion avantage commercial qui va me permettre d’obtenir la victoire.

Score final: Césarion 7 – KRISS 6

 

Partie fort sympathique avec beaucoup de possibilité de développement. Le jeu est varié et vivant. Il conviendra d’essayer la fois prochaine le jeu de base avec le thème de l’argent.

 

SPACE HULK

 

En deuxième partie de soirée, KRISS souhaite prendre sa revanche sur un jeu un peu plus agressif. Il s’agit de mon jeu fétiche – fan officiel depuis 1989 – j’ai nommé SPACE HULK V3.

 

sh matos

 

Comme souvent, mon invité, KRISS, dirigera les hordes Stealers et moi deux pelotons Space Marines.

 

Objectif: Lorsque il ne reste plus de Marines sur le plateau (qu’ils soient morts ou qu’ils aient atteint la sortie), le joueur les dirigeants doit lancer 1d6. Si le chiffre est égal ou inférieur au nombre de Marines ayant pu s’échapper du plateau, ce remporte la partie.

 

Durant les 3/4 de la partie les humains vont progresser en bon ordre vers la sortie en exterminant tous les Stealers qui se présentent au grand désarroi de mon ami KRISS. Il est vrai que mes soldats surentrainés réussissent à sortir de manière régulière de bons jets de dés.

Par contre, un grand nombre d’enrayements de fulgurant est à déplorer.

Quelques marines courageux couvrant les arrières des mes pelotons vont se faire hacher menu mais au final, ils sont 7 à sortir du plateau.

Victoire donc des Terminators qui ont été à la hauteur de leur réputation.

 

Encore une partie mémorable … c’est d’ailleurs la grande force de jeu qui vous permet de plonger pendant deux heures dans son univers thématique particulièrement bien réussi.

 

Mention spéciale à mon sergent qui, armé d’une épée, tuera à lui tout seul pas moins de 6 Stealers au corps à corps avant de succomber.

2 commentaires:

  1. Oh put... Kriss était là !!!

    Sinon ce sacré sergent et son épée... cela me rappelle une partie où il avait déjà fait une sacrée boucherie !!! Les parties se suivent et se ressemblent quand Césarion le joue en tout cas !!! Car pour moi, les aliens en avaient fait un vrai pâtée !!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut XIBO,

    Heureux de t'entendre. Nous devrions pouvoir bientôt faire une partie (ludique bien entendu) à 3. Tu as noté notre RDV mensuel. Essais de te libérer. Pour Space Hulk, le sergent qui t'avais démotivé était armé d'un marteau et d'un bouclier. Il détient un record absolu d'au moins 25 Stealers tués.

    RépondreSupprimer