mardi 27 décembre 2011

[Xiboludiques de Noël] Euphrat & Tigris

 

Une fois la partie de 7 WONDERS terminée, nous décidons de finir la soirée par une partie d’EUPHRAT & TIGRIS. Validor déserte la table car son (et non sa !!!) mémoire lui mange toute son énergie ses dernières semaines !!! Nous voilà donc à 4 pour s’affronter à ce classique du jeu moderne !!!

IMGP6854

 

Normalement E&T, c’est mon jeu !!! Celui où je gagne à chaque fois !!! Mais… il y a toujours un mais ces derniers temps !!! Et cela commence franchement … comment dire … cherchons le bon mot… à… ne pas m’amuser !!! Et en plus, toujours à cause de la même xiboludienne !!! Je sortirai bien les ongles mais j’en ai pas… l’histoire de lui montrer mon agressivité ludique et que je ne rigole plus à partir de 2012 !!!

Dreaming passera complètement à côté du jeu !!! Kriss s’en sortira pas mal et finira au pied de la victoire mais c’était sans compter sur Cheerleader !!! Ah…. Cheelearder !!! L’emm…. ludique !!! Celle qui fait tout pour ne pas me laisser gagner !!! Sa spécialité : l’anti-Xibo !!! Comment elle s’y prend ? C’est simple :

1- quand elle voit que j’ai trop d’avance, elle s’arrange pour finir en beauté la partie, marquer beaucoup de points et me griller d’un ou 2 points (ex. L’AGE DE PIERRE ou KINGSBURG)… la défaite devient alors écœurante !!! Elle sait y faire, je vous dis !!!

2- quand elle voit que la partie va être serrée du début jusqu’à la fin, elle calcule pour finir à égalité puis joue la façon de se départager !!! Quand je vous dis que c’est une vraie tortionnaire ludique (ex. NORENBERC) !!!

Et bien là, elle m’a fait son coup numéro 2 !!! On finit ex-aequo avec 9, notre score le plus faible, puis elle remporte avec une seconde ressource à 10 alors que moi, je reste à 9 !!!

 

IMGP6855 

Me voilà pour la énième fois en dépression psycholudicologique !!! C’est clair… l’année prochaine, je change de stratégie : je jouerai l’anti-Cheeleader !!! Ah… mais il y a aussi l’anti-Kriss, Césarion, Dreaming, Validor… à prévoir !!!! Pfiou… C’est pas gagné en fait !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire