dimanche 18 décembre 2011

[Xiboludiques de Noël] 1066 nouvelle version !!!

 

Pour cette fin d’année 2011, notre journée spéciale Noël aura une allure un petit peu différente. Effectivement pour la première fois, certains xiboludiens manquent à l’appel : nos exilés chinois sont absents et un coup de vent viendra  couper les pattes à Césarion et Julie au tout dernier moment !!!

Néanmoins une partie de la bande xiboludienne sera quand même présente pour animer la soirée et surtout s’amuser dans la joie et la bonne humeur avec en perspective les vacances qui s’annoncent pour les plus jeunes (Validor comprise bien sûr !!!).

A la base, nous devions commencer les hostilités ludiques avec un bon FIEF des familles. Changement de programme de dernière minute, nous décidons de nous rabattre sur mon proto 1066, finaliste à Granollers cette année, afin d’y jouer dans sa toute nouvelle version. Mes testeurs du soir seront donc Cheerleader, Dreaming et Kriss.

IMGP6843

 

Cette nouvelle version fait suite à une discussion philosophicoludique avec Alain OLLIER sur l’intérêt et le déséquilibre des cartes évènements. Du coup, profitant d’une nuit courte de sommeil à Ludix, le lendemain matin, j’avais trouvé un moyen de renvoyer mes cartes évènements à la poubelle et d’introduire des évènements (4) qui seront provoqués par les joueurs eux-mêmes en fonction de leur façon de jouer !!! C’est pas cool cela ? Et le 5ème évènement sera provoqué alors par les 4 autres !!! Malheureusement, jusqu’à hier, je n’avais pas encore eu le bonheur de voir ce que cela allait donner ! Profitant de l’occasion et de la disponibilité positive de mes xiboludiens, nous y avons joué !

 

IMGP6844

 

Qu’en est-il ressorti ?

- le jeu tourne très bien. Quelques petits réglages à faire mais pas grand chose au final. 
- Les évènements viennent perturber le jeu sans trop non plus l’alourdir. Ils apportent vraiment une nouvelle approche tactique (possibilités de les gérer et les déclencher ou pas…).
- On joue main visible de tous. Cela apporte un gain de fabrication (plus de caches !!!) mais surtout la possibilité d’anticiper les coups de l’adversaire et agir en conséquence.
- Par contre, il est clair que le graphisme est complètement à retravailler !!! Ce sera mon boulot dans les semaines à venir !!!
- Et une fin à alléger.

Dreaming remporte la partie devant Kriss 7 a 6… il me semble. Franchement, je suis très très content de cette partie. Encore merci à Alain pour ses réflexions délirantes sur le sujet qui m’ont bien fait rigolé sur le coup mais qui au final apportent vraiment un plus à mon jeu !!!

1 commentaire:

  1. Il est vraiment bien ce jeu ! Bravo.
    On y rejoue quand vous voulez... super moment.

    RépondreSupprimer