samedi 26 novembre 2011

Rubrique atelier de Césarion

 

La semaine dernière j’ai ressorti MEMOIR’44 pour faire découvrir ce classique à Aurélien.

Nous avons passé une excellente soirée pleine de rebondissements, de cris de joie et de râles d’exaspération lorsque les dés mettaient à mal notre stratégie.

Le jeu est donc très bon mais j’ai réalisé au cours de notre soirée qu’un peu de peinture et de collage pourraient aisément renforcer l’immersion des joueurs dans ces batailles titanesques.

J’ai donc tout d’abord acheté des boites de “petits soldats” afin de remplacer les armées de la boite de base. Ensuite, il a fallu couper et conserver les socles de base. Enfin, J’ai saisi mon pot de superglue et collé chaque nouveau soldat sur un socle.

J’ai par ailleurs pris mes pinceaux et mes pots de peinture pour personnaliser les sacs de sables, les “asperges de Rommel” et les barbelés.

Voici donc le résultat en images:

 

 

P1030740

P1030733P1030734P1030736P1030737P1030738P1030741P1030742P1030743

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne manque plus qu’un peu de peinture pour agrémenter les uniformes des protagonistes mais cela est une autre histoire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire