vendredi 25 novembre 2011

[Ludix] Pic Assiettes

 

Et mon bilan personnel dans tout cela ? J’ai envi de dire que mon jeu a été bien accueilli par les joueurs. De nombreuses personnes ont joué dont des familles avec des enfants de 7 ans. Cela m’a confirmé que ce jeu est accessible à partir de cet âge (j’avais pris large en proposant à partir de 9 ans).

Les principales remarques ont été sur les tuiles “assiettes sales” blanches qui sont de la même couleur que les tuiles spéciales et sur une mise en place un peu longue par rapport à ce type de jeu.

Au total , sur les deux jours, 21 parties ont été jouées. Ce qui représente une cinquantaine  de personnes. Alors comme j’aime bien remercié toutes les personnes qui ont pris de leur temps pour venir tester, découvrir et jouer à mon jeu… allons-y…

Merci à … Claude, Julien, Estelle, Aurélie, Carole, Thomas, Clara, Brigitte, Loan, Christophe, Bernadette, Florent, Gaëtan, Pascal, Cyprien, Guillaume, Sylvain, Marielle, Christiane, David, Léonard, Richard, Alain, Aline, Mathieu, François, Chantal, Jacqueline, Matys, Hugo, Evelyne, Marie-Nicole, Nadine, Justine, Georgette, Jean, Zoé, Valérie, Elodie, Nathanaël, Fred, Yves, Blandine, Mathilde, Christelle, Anne, Camille et Cécile.

 

 

IMGP6774 IMGP6785

IMGP6788 IMGP6790

IMGP6791 IMGP6794

IMGP6795 IMGP6820

IMGP6821 IMGP6822

IMGP6823 IMGP6824

IMGP6828 IMGP6829

IMGP6830 IMGP6831

IMGP6832 IMGP6833

 

Je tiens à remercier plus particulièrement les deux petits jeunes du jury jeunesse, Matys et Hugo, qui m’ont beaucoup amusé quand ils sont venus me voir le samedi et le dimanche…

 

IMGP6789 IMGP6796

… Alain et Jacqueline pour leurs réflexions constructives sur le jeu afin de permettre une mise en place plus rapide sans dénaturer le jeu…

 

IMGP6826 

 

… Yoann et Aline pour l’accueil du vendredi soir, les créateurs avec lesquels j’ai pu discuté et rencontré pour la première fois et ainsi mettre quelques visages sur certains pseudos de TT, le jury, et surtout, tous les organisateurs et les bénévoles qui ont vraiment fait un boulot de dingues pour que Ludix se déroule de la meilleure façon qu’il soit pour tout-le-monde et le tout dans un esprit chaleureux, convivial et sympathique. Le jeu comme on aime en fait !!!

 

Ludix a une formule qui n’a pas d’équivoque à l’heure actuelle dans le monde ludique français (du moins par rapport à ma petite expérience) et je l’ai trouvé vraiment bien et adapté aux créateurs. Il est clair que Ludix va vite devenir un lieu de pèlerinage annuel recherché !!! Préparez vos dossiers d’inscription dès maintenant car l’année prochaine, s’il conserve le même système d’inscription, il faudra envoyer vos mails à 0h01 si vous voulez espérer être dans les 28/30 créateurs de l’année prochaine !!!

En tout cas, en ce qui me concerne, j’essaierai d’y être !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire