jeudi 3 novembre 2011

[Crépy] REGENTS

 

Le premier jeu auquel nous avons joué à Crépy fut REGENTS. De beau matin, nous voilà transporté en 1286, en Ecosse, où la guerre des clans fait rage pour prendre le pouvoir suite à la mort d’Alexandre III. Nous serons tous alors réunis au sein du château d’Edinburgh pour tenter de prendre le pouvoir !!!

IMGP6719

 

REGENTS est un jeu de majorité et d’opportunisme où l’on va chercher à marquer des points d’influence dans différents domaines (politique etc…) avec un petit plus : le clan que l’on joue reste secret ! Cela va permettre en autre de marquer des points si jamais on trouve l’identité d’un ou plusieurs joueurs (ou en perdre si on se trompe).

IMGP6720

 

Validor aura un peu de mal à rentrer dans la peau d’un écossais mais elle restera inconnue jusqu’au bout. Cheerleader sera dévoilée et trahie par sa stratégie chirurgicale du genou… par Xibo. Elle sera donc MacKintosh (pour info nom donnée à une opération des ligaments croisés) !!! Xibo sera du coup ensuite accusé par Ewan (Kriss)… Xibo est bien MacGregor !!! Dreaming, à force de rester toujours du même côté du château, n’évoluera pas suffisamment pour passer certains paliers dans deux domaines d’influence. Mais au final…

IMGP6721

 

… le Orange et le Bleu luttent pour la victoire. Avec leurs 37 points respectifs, nous n’arriverons pas à les départager !!! Cheerleader et Dreaming sont donc nommés Reine et Roi d’Ecosse !!! C’est pas beau ça !!!

 

IMGP6722

1 commentaire:

  1. Un jeu de gratteur je trouve celui-ci. Tu tentes d'aller à la pêche au points et ce, en jouant la course au temps. Pas mal mais on a l'impression d'être un peu dans son coin... heureusement que mon Dreaming était là...ZZZZZ

    RépondreSupprimer