dimanche 16 octobre 2011

[Hors-Jeu] Concert

 

Hier, nous étions à Amiens. Pourquoi ? Pour visiter le Zénith. Mais qu’y avait-il là-bas ? Un concert. Pas n’importe lequel. Le 1er de la tournée européenne de …. Lenny KRAVITZ !!! Donc… nous ne nous sommes pas fait priés et avec Validor, on peut le dire maintenant, nous y étions !!!

 

Pour souvenir, nous l’avions laissé ! Déjà 3 ans, que le temps passe vite !!!

Pour ceux qui voudraient aller le voir et qui ne veulent pas trop en savoir, je les invite à zapper rapidement s’ils veulent garder le suspense sinon les autres, allons-y !!!

Déjà la première partie est nettement meilleure qu’il y a 3 ans : Raphaël SAADIQ, la star montante !!! Du bon pour mettre l’ambiance…

Puis arrive la star, le boss… Lennyyyyyyyyyyyyyyyyyy   !!! Super accueil du Zénith !!! Comme d’habitude, on attaque par du lourd l’histoire de chauffer la salle avec COME ON GET IT de son dernier album !!! A ce titre, je l’avais annoncé à Validor… je commence à le connaitre le bonhomme !!!

Puis s’enchainent les tubes… à peu près dans l’ordre de ce que je me souviens :

- ALWAYS ON THE RUN

- AMERICAN WOMAN

- l’éternel IT AIN’T OVER ‘TIL IT’S OVER

- suivi du mémorable STAND BY MY WOMAN avec une intro saxo trop bon (à ce titre, cela faisait une éternité qu’il ne l’avait pas joué en concert… du moins ceux que j’ai vu !!!)

- BLACK AND WHITE AMERICA (nouvel album)

- MR CAB DRIVER avec solo trompette sur la fin

- ROCK N ROLL IS DEAD

- FIELDS OF JOY

- BELIEVE

- FLY AWAY

- STAND de son nouvel album qui réveillera la foule

- un ARE YOU GONNA GO MY WAY qui fera sauter tout le public… comme d’habitude j’ai envie de dire ;

- WHERE ARE WE RUNNIN’ ?

- ROCK STAR CITY  (dernier album)

… puis un rappel qui donnera…

- I BELONG TO YOU en acoustique accompagné du public (version vachement sympa comme ça !)

- AGAIN en acoustique aussi mais le public ne devait pas trop connaitre les paroles !!!

… puis pour finir… le célébrissime… LET LOVE RULE !!! Par contre, c’est marrant car en relisant mon post, d’il y a 3 ans, je me plaignais déjà que le public ne semblait plus trop connaitre ses anciennes chansons !!! Et cela n’a pas loupé samedi soir !!! Il avait du mal à faire chanter au public LET LOVE RULE !!!! Ce n’est pas possible !!! Que font les fans ? Et bien je crois qu’ils s’intéressent surtout aux derniers albums et le premier commence à être oublier !!! Pourtant j’ai des souvenirs de concerts avec des finish sur cette chanson à vous donner la chair de poule quand tout le monde chantait !!! Mais y sont où ? Mais y sont où ? Mais y sont où … les amiénois la la la … disons que les fans de la première heure sont peut-être de moins en moins présents !!! Oh le coup de vieux !!! 20 ans de carrière !!! 1er concert… 23 décembre 1991… à aujourd’hui !!! Et je m’en lasse toujours pas !!!

Voilà… moins d’impro dans l’ensemble sauf sur des solos de cuivre, les chansons se sont enchainées à toute allure, un concert véritable BEST OF, un seul rappel, aucune chanson de son précédent album IT IS TIME FOR A LOVE REVOLUTION et mon grand regret de la soirée… il n’a pas chanté LOOKING BACK ON LOVE de son dernier album qui est à mon gout trop puissante !!! Mais je le soupçonne d’en garder un peu pour le BERCY qui s’annonce à Paris !!! Mais il ne faut pas abuser des bonnes choses !!!

En gros super soirée, super concert… comme d’habitude !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire