lundi 2 mai 2011

[Xiboludique] Ah les cochons !!!

 

Pour cette soirée xiboludique, nous serons 5 : Dreaming, Cheerleader, Kriss, Validor et Xibo. Compte-tenu du beau soleil qui tape sur notre magnifique région méditerranéenne parisienne, nous décidons d’avancer un peu l’heure du rendez-vous, histoire de se faire une petite entrée légère à base d’apéro !!! Rien de tel pour envisager un jeu un peu plus lourd ensuite !!!

Nous commencerons donc les hostilités ludiques à base de ti-punchs !!! Et oui pour bluffer, mieux vaut avoir les yeux en face des trous ! Pour l’accompagnement, nous sortirons donc…

xiboludik avril 2011 001

 

Je reviendrai sur ce jeu pour le présenter plus précisément car il est quand même l’As d’or 2011 ! Comme les cartes du jeu ont la forme de sous-bocks, on reste dans l’ambiance !!! Malgré le calme de Kriss, l’impassible Dreaming et le flegme de Cheerleader, mon entraînement régulier aux cocktails antillais (merci à mon beau-père) me permettra de remporter deux défis au nez et à la barbe de mes camarades de… jeux !!!

Pas rassasiés, nous décidons de faire une seconde tournée, il est clair que cette chaleur tropicale donne soif. Entre –temps, Cheerleader aura rejoint Validor à la cuisine… hum… je sais… cela fait un peu cliché !!! Rémi puis Arno viendront se joindre à la table.

Histoire de rester léger et l’esprit serein, nous enchaînons quelques lancers de cochons !!! Et oui… c’est possible avec le JEU DE COCHONS ! En plus à chaque fois, cela rapporte des points… incroyable !!! Le premier qui arrive à 100 remporte la partie. Alors voici quelques exemples de figures bien connues de la famille des suidés !!!

 

xiboludik avril 2011 008 xiboludik avril 2011 009

xiboludik avril 2011 010 xiboludik avril 2011 011

 

Le seul problème, certaines figures vous font tout perdre… du moins tous les points accumulés…

 

xiboludik avril 2011 012 xiboludik avril 2011 013

 

… sauf si vous avez eu le courage de vous arrêter avant !!! En fait, le jeu des cochons est basé sur le système du stop ou encore (un peu comme les ti-punchs faut dire !!!), de la prise de risque, du tout ou rien etc…

Au final, Arno et Xibo remporteront une partie mais le King cochon de la soirée sera Kriss !!!

Mais bon, revenons aux choses ludiques sérieuses, car après le petit repas, on attaquera le gros de la soirée avec une partie de NORENBERC à 5. 

 

xiboludik avril 2011 002

2 commentaires:

  1. Oh punaise !
    J'ai passé une bonne partie de mes études de pharma à jouer à "Pass the Pigs" avec Estelle et Isabelle au bistrot en face de la fac !
    10 centimes la partie, une Tuborg pour moi, des cafés pour elles.
    Merci pour ce joli souvenir vieux de 22 ans !

    Ceci dit, c'est peut-être à cause de (ou grâce à) ce jeu que je ne suis pas pharmacien aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi !!! Une carrière professionnelle peut tenir à un lancer de cochons !!!

    C'est beau parfois la vie au bar : jouer aux cochons avec 2 filles !!! Il est malin ce Franck !!!

    RépondreSupprimer