dimanche 27 mars 2011

[Xiboludique] A la conquête de Mars…

 

Pour cette soirée xiboludique du mois de mars, nous étions 3 : Misel, Césarion et Xibo. Au programme : un voyage spatial destination MARS et le développement de notre colonie martienne !!!

xibo mars 2011 001

Les règles du jeu sont assez simples dans l’ensemble et chaque joueur, à son tour de jeu, va récolter les fruits de son travail minier (eau, oxygène, fer…), échanger avec la Terre, construire de nouvelles installations, augmenter ses connaissances scientifiques et technologiques, et gérer au mieux (quand c’est possible !) les évènements et la progression des autres.

Au final, votre base de départ qui est assez pauvre…

 

xibo mars 2011 003

 

… se développera progressivement de différentes façons… pour cumuler des points de victoires (bâtiments ou suprématies dans certains domaines tels que militaire, communication, recherche…) tout en alimentant le tout en énergie (centrale et colons) !

A mi-parcours, Misel est en tête (la partie se jouera en 12 PV)…

 

xibo mars 2011 004

 

Un petit peu de réflexion du côté de Césarion qui décidera pour toute la partie de se passer de nouvelles technologies en R&D pour les connaisseurs !

 

xibo mars 2011 005

 

Au final, Xibo remporte une partie serrée avec 12 PV, devant Césarion 11 PV et Misel 10 PV.  

 

xibo mars 2011 006

Certains points en cours de partie ont entraîné des petits débats mais cela reste un jeu agréable même si le tirage des cartes peut effectivement déséquilibrer le tout par moment. A ce titre, une modification de règles se trouve ici. A essayer peut-être mais ce jeu méritera bien une seconde partie !!!

1 commentaire:

  1. Un petit jeu sympathique. Nous avons passé une bonne soirée. Reste effectivement que les cartes (évènements et R&D) semblent avoir une influence trop importante sur le jeu. De plus, il est dommage que les constructions les plus importantes (niv 2 et 3) ne rapportent pas plus de points de victoire au regard de leur coût. Côté positif le thème est assez bien rendu. On prend plaisir à faire évoluer sa colonie. Autre bonne idée les contrats qui permettent d'obtenir les matières premières manquantes à moindre coût.

    Se sont bien sur mes premières impressions. Je ferai avec plaisir une deuxième partie pour vérifier ce qui précède.

    RépondreSupprimer