mercredi 13 octobre 2010

[Jeu] Ils sont malins !!!

 

Ces derniers temps, il y a un jeu… du moins je devrais dire des cartes… qui fait fureur auprès de mes enfants et de leurs copains !!! Une grande enseigne de la grande distribution  a eu le nez creux en proposant des cartes (après avoir fait des achats bien sûr !!!) à collectionner des tous les personnages de Dreamworks !!! A ce titre, une autre enseigne a fait la même chose, mais il faut avouer que les cartes sont nettement moins sympas !!!

Fini Pokemon and Co !!! Place à Po, Shrek et compagnie !!!

Mais derrière tous cela, il y a donc un jeu !!! Alors nous avons fait une partie !!!

Le plateau de jeu se présente comme cela :

dreamworks 001Chaque joueur va positionner 4 cartes face cachée. Il faut savoir que chaque personnage possède une valeur en intelligence, force, humour et gentillesse. A partir de là, les joueurs vont effectuer un “combat” dans chaque domaine.

dreamworks 002

Premier duel : intelligence

dreamworks 003

Ma Furie Nocturne fait un méchoui de Gloria !!! 43 à 35 !!!

Deuxième duel : force

Un vrai combat martial entre…

dreamworks 004

… Po et Tai Lung… qui se neutralisent 47 à 47 !!!

Troisième combat : humour

Un duel sous le signe du Lion…

dreamworks 005 

Alex vs Alex… mais je remporte de justesse 47 à 45 !!!

Quatrième combat : gentillesse

dreamworks 006

Le lion mate l’âne et je remporte une 3ème victoire !!! 45 à 36 !!!

Normalement… quand tu perds le combat, tu donnes la carte à ton adversaire… une bonne vielle bataille quoi… et je ne vous parle pas des cartes titanes… les plus fortes et les plus rares !!!

Donc… le mot d’ordre est : Maman ? Papa ? C’est quand que vous allez faire les courses ?

Je vous le dis… ils sont malins !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire