Profitant de quelques jours de congés avec ce week end prolongé, nous avons été voir avec mon Petit Scarabée...
Une menace grandissante arrive sur la vallée, le léopard des neiges, Taï Lung. Seule solution pour les autres animaux : s'en remettre à un guerrier prophétique censé les défendre. Problème, le sauveur s'avère être un panda tout ce qu'il y a de plus paresseux, qu'il faudra former afin qu'il devienne un maître incontesté du kung-fu.
Comment passer un bon moment au cinéma avec ses enfants ? En allant voir le Panda le plus agile de la planète ! Beaucoup d'humour, l'esprit des arts martiaux est assez bien respecté, l'animation est encore d'une très grande qualité... Moi j'ai adoré et j'ai bien rigolé ! Mon fils de 6 ans aussi !
mardi 15 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai également eu l'occasion de voir ce film pendant mes vacances en compagnie de Julie, Nathan et Tanguy.
Pour les enfants le test est positif. Ils ont beaucoup rigolé.
Pour les adultes, la forme est assez sympathique: bonne animation, scène de l'évasion très impressionnante et personnage principal sympathique.
Par contre, sur le fond, le bilan est beaucoup moins bon: l'histoire sent le réchauffé,les personnages secondaires sont inexistants, le héros est caricatural (Monsieur maladroit +++++++), les dialogues fusent dans tous les sens (je pensais que les arts martiaux devaient plutôt inspirer le calme et le silence)...
On reste tout de même très loin du niveau des productions PIXAR et notamment de WALL E qui est une merveille. Esthétique, Originalité et Emotion sont au rendez-vous.
Que je te trouve dur avec ce dessin animé !
RépondreSupprimerPar contre, j'imagine bien un dessin animé pour les enfants sur les arts martiaux de cette façon :
"Une montagne, du silence, du vent, le bruit des feuilles, un panda qui médite,puis il se lève, réalise des taos, chaque déplacement n'entraîne aucun bruit, puis il médite de nouveau, le soleil se lève enfin puis se couche... son maître lui montre quelques mouvements mais sans parler car l'élève doit comprendre le sens du mouvement, intégrer l'essence même des arts martiaux, de cette énergie... le panda médite car il sent l'odeur du tigre blanc qui arrive, le mal, le méchant, celui ci est discret pour mieux le surprendre... le panda ne médite plus, se lève et d'un coup, d'un seul, il touche un point vital que son maître venait de lui montrer mais sans lui dire ! Le tigre est mort ! Le panda médite de nouveau... dans le silence... en attendant son prochain adversaire !"
Je ne suis pas certain que ce scénario soit terrible mais bon...
cela vous a plu les enfants ?