mardi 8 juillet 2008

Cinéma : Bons baisers de Bruges

Cette après-midi, entre un arthroscanner du genou et la consultation du spécialiste (eh oui mes soucis de genou persistent mais cela devrait bientôt être bon pour une reprise du vélo en douceur !), j'ai eu le temps d'aller au cinéma !

Je suis allé voir : Bons baisers de Bruges.

Petite présentation :

Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges. Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire diverses rencontres. Et quand le patron finit par appeler,les vacances se transforment en une course-poursuite surréaliste dans les rues de la ville...




Franchement, j'ai trouvé ce film terriblement bien !

Les personnages sont vraiment attachants malgré leurs professions ! Les acteurs jouent à merveille. Colin FARRELL est de nouveau excellent ! Les dialogues sont bourrés d'humour ! Attention, j'ai vu le film en VO ! Donc pour les traductions ?!

C'est vrai qu'il y a un petit côté Tarantino dans ce film mais en tout cas, j'ai passé un excellent moment ! Si vous avez envie d'aller au ciné, vous pouvez aller voir ce film !

4 commentaires:

  1. J'ai été le voir hier.
    Film completement atypique, qui devient vraiment bien à condition de supporter les longueurs de la 1ere partie.
    Qu'est-ce qu'on s'emmerde à Bruges !

    Une fois le contrat révélé en milieu de film, ca devient vraiment excellent. Comédie policiere noire, caustique, aux dialogues excellents (humour british génial), qui se revèle au final bien plus subtile que ce à quoi on pouvait s'attendre.

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant car je n'ai pas eu cette sensation de longueur dans la première partie.

    Par contre tu l'as vu en VO ou pas ?

    Cela vient peut-être de là car en lisant les sous-titres tu n'as pas trop le temps de t'ennuyer !!!^^

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je vois tous les films en VO.
    C'est le rythme qui est tres lent. Et aussi, j'ai eu du mal avec les personnages, surtout le demeuré joué par Colin Farrel. Ca m'as pris du temps pour l'accepter et finir par le trouver interessant.

    RépondreSupprimer