lundi 21 avril 2014

Soirée du 19 avril 2014 chez CESARION

 

Ce soir BLENDER et moi-même avons choisi de faire une partie de DESCENT V2.

 

P1080461

Après une brève explication des règles et du scénario “Le cardinal en détresse”, BLENDER entame une profonde réflexion pour mettre en place sa stratégie.

 

P1080463

Voici les deux héros dirigés par BLENDER: Avric et Syndrael. Pour ma part, je vais jouer les forces du mal.

 

P1080467

Dans la première rencontre de ce scénario, les héros vont devoir trouver la relique de l’aube (un des trois pions verts dans la dalle en haut) qui ouvre le portail situé juste avant les pions rouges symbolisant des tombes. Ensuite ils devront vaincre mon lieutenant Sir Merrik Farrow.

 

P1080469

Pour gagner, je dois ouvrir chacune des tombes et tenter d’invoquer des zombies qui devront sortir par le côté droit de la carte. Ces derniers me serviront pour la 2ème rencontre (l’assassinat du Cardinal).

 

P1080471

Les héros avancent rapidement entourés par mes diablotins et mes sculpteurs de chaire. BLENDER va vite s’apercevoir qu’il manque à ses héros une arme à distance contrairement à mes monstres.

 

P1080472

J’utilise ma carte sortilège pour prendre le contrôle de Syndrael qui rate son test de volonté. Heureusement pour Avric je rate mon attaque …

 

P1080473

Syndrael s’effondre après de multiples attaques à distance.

 

P1080474

Avric succombe à son tour ….

 

P1080475

Malgré une résistance acharnée, les héros arrivent à percer mes défenses.

 

P1080476

Syndrael trouve la fameuse relique de l’aube du premier coup ! Le portail s’ouvre …

 

P1080477

La joie de BLENDER sera de courte durée car deux mauvais jets vont l’empêcher de se débarrasser de mes sbires pour s’attaquer à mon lieutenant.

 

P1080478

Ce dernier va pouvoir invoquer son dernier zombie et le faire sortir de l’aire de jeu.

 

La partie s’arrête donc sur une victoire de CESARION pour ce qui concerne la première rencontre.

Vu l’heure tardive, nous n’aurons malheureusement par le temps de jouer la 2ème rencontre.

 

Le bilan est toujours aussi positif pour ce jeu hybride entre rôle et plateau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire