mercredi 20 novembre 2013

[Ludix] Quelques images…

 

Ce weekend, comme chaque année depuis trois ans maintenant, je me suis rendu à Ludix. Cette année encore, cela se déroulait dans la commune de La Roche Blanche. Pour les photos du site et du lieu ludique, veuillez vous rendre sur le compte rendu de l’année dernière.

Quelles nouveautés ? Déjà… j’y étais en touriste !!! Pas de création présentée. Du coup, même le reporter xiboludien a fait du tourisme et peu de photos au final !!!

Je vous épargne la soirée du vendredi soir qui fut assez folklo… avec la chambre d’hôtel fumeur et l’horrible match aller de l’équipe de France de football !!! A ce titre, spéciale dédicace à Alain… il comprendra !!!

Donc le samedi matin, on n’a pas perdu de temps avec Clément et Sébastien, à l’hôtel, on s’est fait une petite partie de PELOPONNES.

 

IMGP8228

 

Une fois à Ludix, j’ai pu tester quelques jeux qui participaient au concours :

 

LEXIDRON
de Philippe RIFFET

IMGP8229

Je n’ai pas trop aimé qu’il me mette un score de tennis (6/0). Du coup, je lui ai donné rendez-vous l’année prochaine pour la revanche !

 

LA MARE AUX CANARDS
de Roland LARIVIERE

IMGP8230

A un moment de la partie, la moitié de mes canards ont pris une autre direction et je ne les ai plus jamais revu. Ma camarade de jeu, en un coup, avait nettoyé la mare et marqué beaucoup point !!!

 

MEDIUM
de Stéphane ROUAULT

IMGP8231

Après 2 défaites cuisantes, il était temps de se ressaisir !!! MEDIUM… un jeu de voyance… ce qu’il me fallait !!! Mise en place de la tactique :

1er tour… je fais comme les autres
2ème tour… je prends de l’avance
3ème tour… je me repose
4ème tour… je me repose toujours

Et oui… car tout médium qui se respecte sait bien que l’on ne peut pas être au taquet tout le temps avec ce type de pouvoirs surnaturels !!!

5ème tour… le coup de grâce, je vois bien dans le jeu de tout le monde et je gagne avec quelques points d’avance !!!

La preuve de ma victoire…

image

36 15 XIBO
Je réponds à vos questions !!!

 

SPEED DRAW
de Dominique BRETON

IMGP8232

Un jeu de dessin qui remportera le prix de la jeunesse !

 

IMAGO
de Eric BACCALA

IMGP8234

 

Ensuite, les offs du samedi soir jusqu’à tard avec une partie de 1066  avec Sébastien, Clément et Benoit. Partie mémorable car il y eut un long débat pendant que Benoit présentait son jeu au jury !!! Spéciale dédicace à Sébastien et Clément !!!

Le dimanche matin ? Retour sur Paris.

Cela m’a fait bien plaisir de revoir certains camarades de l’année dernière, de discuter, partager des parties… finalement c’est pas mal d’y aller en touriste !!!

En tout cas… vivement l’année prochaine !!! Et encore bravo à tous les organisateurs de cette super manifestation !!!

 

Pour ceux qui veulent voir un petit reportage France 3 Auvergne sur Ludix, c’est ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire