dimanche 3 novembre 2013

[Crépy-en-Valois] Descendance

 

Revenons un peu sur le festival du jeu de Crépy-en-Valois. Car nous avons un petit peu joué quand même ! Nous avons démarré par une partie de DESCENDANCE.

 

Explication des règles par El Présidente

IMGP8158

 

Les protagonistes

Sylvie
Yannick
Césarion
Xibo

 

Mise en place

IMGP8159

 

Début de partie

IMGP8161


Le soldat inconnu

IMGP8162

 

Les mécènes

IMGP8163

 

La fin de partie

IMGP8164

 

Le vainqueur

IMGP8166

Xibo

 

COMMENTAIRES INUTILES ET DE MAUVAISE FOI

Je l’avais pourtant annoncé dès le début de la partie : “je fais tout pareil comme Sylvie !”… Et oui… c’était la seule qui connaissait le mieux le jeu ! Mais le pire dans tout cela est qu’ils ne m’ont pas cru !!!

Par contre pour le côté gentleman, il faudra revoir !!!

Xibo       54 pts
Sylvie     53 pts
Cesarion 42 pts
Yannick   39 pts

1 commentaire:

  1. Avant de commenter le jeu lui même, je me dois de souligner que l'accueil à ce festival fut très chaleureux, que les animateurs furent très disponibles et que le site était très adapté à ce type de pratique (la pratique du jeu de société).

    Revenons au jeu lui-même: Il s'agit d'un jeu de pose assez classique avec une originalité qui est le décès de ses ouvriers au fil du temps. Contrairement à XIBO, j'ai joué en premier, ne pouvant pas copié Sylvie, j'ai raté mon début de partie et donc raté la première place. Voila pour mon commentaire de mauvaise foi.

    Mes sensations: Le jeu m'a paru très artificiel. Le thème est plaqué. Les ressources n'ont pas de nom (je prends du bleu et du rouge et je prend en échange un cheval ???). Par contre, les mécanismes tournent bien (du teuton pur jus). J'ai plus apprécié de partager ce moment ludique avec mes "adversaires" que le jeu lui-même qui ne présente pas une grande originalité.

    RépondreSupprimer