vendredi 1 avril 2011

[Jeu] Smallworld

 

Il y a des jeux qui sont rentrés dans le paysage ludique et SMALLWORLD en fait partie. On ne présente plus ce jeu de “baston”, de peuples fantastiques aux pouvoirs divers, le tout dans une ambiance sympathique. Pour cela, la couverture de la boîte nous en donne une idée.

smallword arno 004 

D’habitude, je ne sais pas trop comment raconter une partie de Smallworld, mais là, j’ai des choses à dire !!!

- déjà, avec Validor, on se fait vieux !!! Se faire mater par un djeun’s de 9 ans qui finira avec 117 points, suivi de Xibo avec 88 pts puis de Validor avec 84 pts, je me dis qu’il va falloir être vigilant pour les prochaines parties car la relève est déjà là !!! Maintenant à chaque fois que je vais lui dire qu’il ne peut pas jouer car il est trop petit, il me répondra qu’en fait j’ai peur de perdre !!! Dur, dur !!!

 

smallword arno 002

- c’est la première fois que je vois un joueur faire toute la partie avec un seul peuple !!! Et oui… avec Validor tout est possible !!! Pas un déclin pendant 10 tours !!! Ses elfes ont passé leur temps a ramassé les fleurs d’un territoire à un autre et même quand ils étaient éjectés, ils revenaient tranquillement toujours aussi nombreux !!! Donc si on enlève son pouvoir (7 PV une seule fois), soit 77 PV au final, elle a donc marqué 7,7 PV par tour en moyenne !!! Voilà donc un calcul fort intéressant et inutile à la fois que je vous laisse analyser comme bon vous semble !

- et il y a ce bougre d’Arno !!! Il installe tranquillement son premier peuple à base de Trolls renforcés par leurs antres, pour ensuite nous faire une invasion de folles amazones des plus sexy qui enverront mes pauvres squelettes se ronger les os tandis que les elfes continueront de compter fleurettes dans leur coin !!!

smallword arno 006

Et sur ce coup, le jeune homme marquera la modique somme de 21 pts !!! A la suite de son coup, la messe était dite !!! A ce titre, je vous laisse admirer le sourire du vainqueur du jour !!!

 

smallword arno 008

1 commentaire:

  1. Xibo ne s'en remet toujours pas! Avec 84 points certes j'ai perdu (comme lui) mais surtout je ne suis qu'à 4 points de M.Stratégie : je fais ci je fais ça, et je me mets en déclin bla bla bla..... bref rien ne sert de parler car comme disent les elfes "les fleurs cueillir il te faudra, et ainsi moins amère la défaite te paraîtra"

    RépondreSupprimer