dimanche 27 février 2011

Compte rendu de la soirée du 25 février 2011 chez Césarion

J’ai ressorti pour cette soirée le jeu d’affrontement HEROSCAPE.

Mon invité Aurélien possède une boite de base HEROSCAPE, comme de nombreux joueurs du fait des prix bradés depuis quelques années, mais il ne connait pas réellement les règles et les armées.

Scénario: Grimnak, le chef Orc et Sir Denrick s’affrontent pour la gloire et la renommée de leur dieux respectifs.

La carte de jeu a été crée par un joueur américain. Je l'ai récupérée sur le site heroscaper.

Objectif: Tuer le leader adverse donne une victoire immédiate. A défaut, le vainqueur sera celui qui aura subi le moins de perte à la fin de 10 rounds de jeu.

P1020834

Je commence la partie avec Grimnak (Orc monté sur le T rex derrière le glacier) et ses séides.

P1020835

J’attaque sur le flanc gauche en plaçant mes archers sur le glaciers pour leur donner une position stratégique et un bonus de tir. Mon dragon Mimring est à la pointe de mon attaque.

Aurélien a bien placé son maitre archer, Syvarris et ses soldats sur mon flanc droit.

P1020837

Mimring qui devait bruler toutes les figurines dans la diagonale au dessus de sa tête (Syvarris et deux soldats en arrière plan) rate complètement son attaque.

P1020838

La sanction est immédiate ! Mimring est tué sans avoir pu influer le cours de la partie.

P1020839

Les choses prennent rapidement une tournure dramatique pour mon équipe. Aurélien a fait le ménage sur la carte sans avoir subi de grosses pertes. Je suis donc obligé de lancer mon leader à l’assaut !!!

P1020840

Pas plus de réussite pour Grimnak qui a tenté de “croquer” Syvarris avant de périr criblé de flêches ….

Victoire sans appel d’Aurélien. Syvarris est l’homme de la rencontre.

Nous voila bien chauds. Nous inversons les rôles afin que je puisse prendre ma revanche.

P1020841

Aurélien a étudié ma déroute. Il décide de prendre le taureau par les cornes et se rue sur mes troupes avec son dragon et Grimnak comme fer de lance de son attaque.

P1020842

Les soldats et Syvarris stoppent net son avance en enlevant 2 PV à Grimnak et en éliminant Mimring. Les tireurs font la loi sur cette carte !

P1020843

Comme pour notre première partie, une fois le dragon tué, l’armée de Grimnak disparait très rapidement. Ce dernier tente néanmoins d’éviter les tireurs en se cachant derrière les glaciers mais sa fin était inévitable ….

1 Partout balle au centre.

D’un commun accord, Aurélien et moi-même décidons de changer les armées pour entamer une nouvelle rencontre.

L’armée d’Aurélien est une armée de vampires assistée de morts vivants.

La mienne comprend une légion romaine avec archers commandée par le centurion Marcus Gallus. Elle est assistée par un gladiateur et des soldats du 10ème régiment.

P1020844P1020845

Je compose deux groupes assez compacts sur les flancs droit et gauche pour me défendre contre les attaques rapides des vampires qui volent et ont une capacité de déplacement importante. Aurélien pour sa part lance tous ses morts vivants.

P1020846

Probable tournant de la partie. J’ai réussi à piéger le vampire Cyprien grâce à mes archers embusqués. Il meurt criblé de flèches “bénies” !

P1020847

Désormais en supériorité numérique, ma légion se rue sur le reste de l’équipe adverse.

P1020848

Il faut toujours se méfier des morts vivants, La preuve ! Ma légion est décimée, Marcus Gallus se retrouve bien seul et sa survie semble compromise.

P1020849

Contre toute attente, Marcus Gallus réussi non seulement à contrer toutes les attaques mais élimine également un à un tous ses ennemis pour finir par Yskra, la femme vampire.

P1020851

Les troupes du mal ont pratiquement disparu de la carte …

P1020852P1020858

Aurélien tente un coup de poker mais les dieux du hasard semblent l’avoir abandonné !!!

P1020853

Crixus parfait la victoire de mon armée en détruisant le dernier Zombie.

2 à 1 en faveur de Césarion.

Aurélien ne veut pas rester sur cette défaite et demande une re-revanche.

Nous entamons donc une nouvelle partie qui sera la plus équilibrée de la soirée. La victoire va pencher plusieurs fois d’un côté puis de l’autre.

P1020859

Cyprien, le fameux vampire détruira une grande partie de mon armée mais finira par être éliminé par la volée de plomb de Johnny “shotgun” Sullivan. Le combat sera homérique et va durer pendant plusieurs rounds.

P1020856

Les derniers survivants de notre superbe bataille. 6 zombies contre un héro humain. Heureusement pour ce dernier il possède un fusil qui a fait ses preuves. En tirant sur un hexagone, toutes les figurines sur des cases adjacentes subissent des dommages.

P1020857

Voici le résultat d’une volée de plomb !!! Impressionnant, 4 zombies ont disparu en un seul lancé de dés …

L’attaque des deux derniers zombies aurait pu m’être fatale car ils me retirent 2 PV sur mes 3 restants.

Une ultime volée de plomb me donne finalement la victoire.

3 à 1 pour Césarion.

Aurélien sollicite une nouvelle confrontation mais je dois décliner au regard de l’heure tardive.

Au final 4 parties épiques pleines de rebondissements, de bonnes humeurs et de frustrations aussi lorsque sur une attaque de 4 dés vous obtenez 4 boucliers.

C’est cela la magie d’HEROSCAPE car nous avons passé au final une très bonne soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire