lundi 4 août 2008

HEROSCAPE: A l'assaut de la citadelle !

Je viens d'acquérir une nouvelle extension pour HEROSCAPE durant la période de soldes. Le Kit Fortification était à 30 euros au lieu des 54 euros exigés précédemment.

Je me suis donc précipité sur mon clavier pour valider une commande chez LUDIBAY. J'ai également acheté deux extensions: Le 10ème régiment d'infanterie anglaise du 18ème siècle avec des loups d'UTGAR et la cavalerie MARRO pour éviter de payer des frais de port (oh la bonne excuse !).

Oui je sais, pour les néophytes c'est de l'Hébreu. Je parle simplement d'un jeu de figurine avec des règles très simples mais pas simplistes et un matériel superbe (figurines pré-peintes, décors en 3D à monter comme une boite de légo, des extensions: Montagnes glacées, terres volcaniques, forêt et ponts, etc ...).

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup ce jeu.

Mon acolyte (KRISS 2050) et moi-même, avons testé un scénario avec la forteresse.




KRISS 2050 était l'assaillant et moi le défenseur. Pour équilibrer le jeu, KRISS 2050 possède 750 points pour lever son armée et moi seulement 500 mais je serai à l'abri derrière mes remparts.





Après un combat acharné et des pertes effroyables, KRISS 2050 a réussi à faire pénétrer un guerrier ailé d'UTGAR dans ma forteresse. Ce dernier s'est empressé d'ouvrir la lourde porte d'entrée pour laisser le champ libre à ses camaradess

Mes troupes se sont donc réfugiées sur le plus haut donjon pour défendre avec acharnement les deux échelles d'accès.

Finalement, les derniers assaillants, les agents Krav Maga sont tués par sir Denrick et ses deux chevaliers.



En partageant nos impressions après cette formidable bataille, KRISS 2050 et moi-même avons eu tous les deux des sensations identiques: on s'y croirait ....

La partie s'est jouée à peu de chose ... KRISS 2050 a juré qu'il reviendrait pour se venger.

Nous avons convenu que cette fois il défendrait la forteresse et que je tenterais de la prendre d'assaut.

Il ne manque que les engins de siège.

Pour les personnes intéressées, vous pouvez vous rendre sur le site CYBER FAB pour avoir une description complète du jeu, des figurines, des extensions et des scénarios.

1 commentaire:

  1. Mais où sont les rateaux ?

    Plus sérieusement, ce décor à l'air d'être bien sympathique !

    C'est clair : les figurines + un plateau en relief... c'est la classe !

    A quand un héroscape géant, à 4, sur un décor de 4m2 ?

    RépondreSupprimer