mercredi 27 octobre 2021

[Jeu] CTHULHU Death May Die

Ce weekend ludique a permis de jouer à de nombreux jeux. Quel plaisir ! Afin de commencer les hostilités dans la joie et la bonne humeur, rien de tel que de se plonger dans l'univers joyeux de… 



Jeu coopératif dans le célèbre univers de Cthulhu, les nombreuses figurines ont des finitions magnifiques. Elles représentent les enquêteurs et les monstres. Cela apporte un plaisir visuel et manipulatoire. Dès l'installation, le matériel permet une immersion totale…



De mon côté, l'appel de la hache sera trop fort. Je décide donc de prendre le personnage de Borden…



Mes compagnons de route sont Rasputin, Adam et Sœur Beth. Notre équipe est en place. Nous attendons avec impatience les premiers échanges cordiaux avec nos ennemis…




Par contre, la folie ayant une place très importante dans ce jeu, j'ai oublié de vous préciser que Borden a un profil psychologique un peu particulier. En dehors du fait qu'elle manipule sa hache avec sauvagerie, elle a tendance à déclencher une…




… et dans ce cas, elle frappe tout ce qui bouge. Aussi bien ses amis que ses ennemis. Mieux vaut prévenir que guérir !

Nous rentrerons très vite dans le vif du sujet à coups de hache, de fusil à pompe et de poignardages en tout genre. Les Cultistes, les Goules et les disciples d'Hastur en prendront pour leur grade…




Après avoir récupéré les grimoires et perturbé les rituels, voilà que notre ennemi juré, Hastur, daigne enfin venir à notre rencontre…




Nous saurons accueillir notre hôte comme il se doit,  avec amabilités et gentillesses…




Borden, éprise d'une folie incontrôlable et d'une hache assoiffée, se lancera dans un élan chevaleresque à la poursuite d'Hastur. Bien mal lui en a pris. Malgré quelques tentacules en moins, Hastur saura habilement lui rendre la politesse et il l'enverra valdinguer définitivement contre un mur…




Mais le sacrifice de Borden n'aura pas été vain. Dans la foulée, Rasputin viendra mettre un terme à notre partie en achevant le méchant Hastur…




… victoire !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire