dimanche 26 février 2017

[En direct-live de...] Cannes !!!


Comme je suis rentré assez tard d'une journée bien rempli et un brun... mystique, samedi fut une journée très spéciale.

Déjà il ne fallait pas être pressé pour rentrer au festival. A 10h cela donnait un truc un peu comme cela...


 
C'est là que l'on est content d'avoir un badge... Mais compte-tenu de la météo locale... l'attente est loin d'être désagréable. A partir de 11H30, la file d'attente n'existait quasiment plus.
 
Ma journée ludique fut très limitée. J'ai fait une partie de Backgammon. Un retour en enfance. Les rares fois où j'ai joué à ce jeu, ce fut avec mon grand-père il y a... des années ! Pensées pour lui. Merci à cette dame avec qui j'ai partagé cet instant.
 
Puis une partie de Kuna Gawa avec trois autres joueurs. Un jeu beau, original, poétique, avec une mécanique simple et intéressante. Sauf que dans le lot de cartes, il y en a une qui peut être considérée comme très forte. Un joueur l'a obtenu dès le premier tour (par hasard car elle fut face cachée) et du coup, il nous a explosé !!!
 
Puis les offs...
 
Pour cette dernière soirée, j'ai décidé de sortir le jeu de foot. Mon jeu de foot faisait un peu tâche par rapport à tous les autres protos présents. Déjà juste par le thème et il est clair que pour les "gros" joueurs présents, cela ne faisait pas vraiment rêver.
 
Néanmoins Luc se joindra à moi pour une première partie. ...

 
 
Ce festival a été pour moi un we mystique à travers les rencontres que j'ai pu faire. Avec Luc, on s'est croisé plusieurs fois au cours du festival sans vraiment prendre le temps de discuter. La partie fut cette occasion et ce fut une rencontre bien agréable. En plus de cela, il a bien apprécié le jeu, il m'a donné une très bonne d'idée d'évolution des joueurs si on voulait aller plus loin dans leur exploitation et leur évolution. Et pour conclure, il a eu la délicatesse de remporter la partie 2-0 en s'offrant le luxe d'arrêter 2 pénaltys et de faire me rater le troisième !!! Merci à toi pour ce moment.
 
Il y a eu une autre partie ensuite mais j'ai dû m'absenter du coup, je crois que les joueurs ont joué à un match de foot avec des règles qui ne devaient pas être vraiment les miennes. Ils sont partis à la mi-temps.
 
Puis il y a eu une dernière partie entre Nathanël et Aldebaran. Un match de folie qui a été juste aux prolongations avec une victoire de Nathanël 1-0 avec un but dans les derniers instants du match. Ils ont beaucoup aimé le jeu. Du coup, ils sont partis avec car ils étaient éditeurs. Je ne le savais pas. Maintenant ils vont tester le jeu de leur côté. Affaire à suivre...
 

 
 
Et pour finir ce compte rendu, car il y a encore aujourd'hui mais je pense que cela va être plutôt soleil, plage... en attendant l'heure du tgv, je voudrais faire deux spéciales dédicaces. Le côté mystique de ce séjour vient de ces deux personnes. De ces deux rencontres. Etranges. Faut pas chercher à comprendre, c'est comme cela. On devait se rencontrer. Ce n'était pas un hasard. C'est Christophe qui dit cela. Alors...
 
Un grand chaleureux MERCI à Christophe et à Anna. Merci pour ce séjour cannois que je ne suis pas prêt d'oublier !!!
 
 
 


5 commentaires:

  1. Ce fut une belle partie et un bon moment passé avec toi.

    Génial les éditeurs qui repartent avec ton jeu^^

    RépondreSupprimer
  2. Salut Luc
    Merci pour ton message.
    Pour les éditeurs... wait and see !!!
    Je mettrai les news sur le blog... surtout si elles sont bonnes !!! ;-)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. De rien pour le message, ce fut un plaisir de te rencontrer. As tu un compte facebook pour suivre ton évolution dans le monde du jeu?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un compte facebook perso que je n'alimente pas et qui n'est pas lié au monde du jeu. Tout ce qui concerne le jeu et mes protos se trouvent sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ok je suivrai cela avec assiduité^^

    RépondreSupprimer