En ce beau jour férié du 1er mai, KRISS et moi-même entamons une plongée dans le monde fantastique de DESCENT.
Il s’agit de la seconde version remaniée pour plus de fluidité dans les mécanisme et des parties moins longues.
KRISS dirige deux héros: Un guérisseur (un clerc pour les anciens de donjons et dragons) et un mage des runes (magicien).
Je joue pour ma part le maitre du mal, seigneur des donjons et des coups fourrés.
Les scénarios se jouent en deux parties. Le résultat de la première influence les chances de réussite des joueurs pour la deuxième.
Pour notre scénario, SPLIG, roi des gobelins, a enlevé plusieurs personnes sachant que parmi elles se cachait Frédéric un ancien chevalier de l’ombre. Les archers gobelins doivent sortir les prisonniers des cachots et les emmener dans la salle des tortures où SPLIG les interrogera. Une fois déterminé l’identité de Frédéric, SPLIG devra sortir du donjon avec lui. Les héros doivent tuer SPLIG.
Les aventuriers pénètrent dans le donjon par l’antre des araignées. En rouge on distingue les monstres majeurs (les plus coriaces)
Le chemin à parcourir !!! … Les points d’interrogations représentent les prisonniers enfermés dans les cachots.
Vue à la 3ème personne du camp du mal avec les fiches des monstres
Le camp des héros en haut de la photo. En haut à gauche la boisson énergisante de KRISS
Les héros ont fort à faire avec les araignées et les sorciers. les pions verts représentent le poison que les araignées ont injecté dans le sang des aventuriers
SPLIG (pion personnage sur fond orange) soumet les prisonniers à la question
Les prisons sont presque vides
Les héros n’arrivent pas à avancer. Pire, le mage des runes (pion orange) vient d’être vaincu par les araignées …
Les forces du mal sont de plus en plus nombreuses
SPLIG a découvert qui était Frédéric. Il va tenter de quitter le donjon !
SPLIG a piqué un sprint pour atteindre la sortie à droite de la photo ! Les héros sont submergés par les monstres.
SPLIG vient de quitter le donjon avec Frédéric … Les forces du mal ont vaincu !!!!
Bilan: Nostalgique de nos longues soirées jeu de rôle, j’ai retrouvé avec DESCENT un plaisir quasi similaire. L’ambiance est énorme, le jeu est aussi intéressant pour le maitre du mal que pour les héros. Les règles sont simples mais riches en possibilités, les scénarios très variés et nombreux. Pour finir, le matériel est fantastique !
Que du bonheur donc ! Vivement que nous puissions tester la bête à plus de deux …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire