dimanche 17 février 2013

[Xiboludique] Le Trône de Fer

 

L’ hiver vient…

Les protagonistes

IMGP7255

Cheerleader
Validor
Césarion
Dreaming
Xibo

IMGP7261  IMGP7259  IMGP7258

                  Maison                                        Maison                                 Maison
               Baratheon                                    Greyjoy                               Lannister

IMGP7260  IMGP7262

Maison                              Maison
Stark                                Tyrell

Mise en place

Sans titre

Premier conflit… toucher-couler !

IMGP7263

 

 

Vue du plateau
Phase de programmation
5ème tour (moitié du jeu)

IMGP7264

Vue du plateau
Fin de partie (8ème tour)

IMGP7268

Après 6h de jeu, l’été passe… et le vainqueur est…

La Maison Tyrell !!!

 

IMGP7270   IMGP7269

2 commentaires:

  1. J'avoue... j'ai triché pour gagner !!! Pendant 6 semaines, je me suis imprégné de la saison 1 de Game of Thrones sur Canal tous les jeudis... et du coup, j'étais au taquet pour remporter la partie !!! Hihi !!!

    En fait avec ce jeu, j'ai trouvé la parade :

    - j'isole Dreaming au fin fond du nord de la carte, tout seul en train de danser avec les loups et le froid l'immobilise !!!
    - je place au milieu de la carte Césarion. Du coup, il risque de se faire attaquer de partout donc le voilà immobilisé !!!
    - Je place Validor au milieu de la piste de cirque pour qu'elle essaie de dresser les loups et les lions qui sont menacants tout le temps. La voilà donc immobilisée !!!
    - Cheerleader, j'ai trouvé le système, je la place sur une île sur laquelle elle se prélasse et au delà de 4h de jeu, elle semble avoir un petit coup de pompe. Elle aussi la voilà immobile !!!
    - Je me place au sud le long des plages et je rafle la mise !!! hihi

    En tout cas, moi j'aime beaucoup ce jeu et même s'il est long (1ère partie pour certains donc normal aussi...), j'aime bien sa mécanique, son thème et j'espère bien que l'on aura l'occasion de s'affronter de nouveau sur ce plateau de jeu !!!

    En attendant, je vais réfléchir où placer Kriss pour la prochaine fois !!!

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ton résumé, même si tu avoue avoir triché...
    6 heures de jeu !! Bon j'avoue c'est quand même long... Je n'ai pas pu rester concentré tout ce temps, du coup, j'ai quand même décroché. Voilà un jeu qui nécessite d'être en forme !
    J'ai pas accroché à mort sur le mechanisme du jeu mais bon, un bon moment tout de même.
    A très vite.

    RépondreSupprimer