lundi 27 septembre 2010

[Xiboludique] Battlestar Galactica

 

« L'Homme créa les Cylons.

Ils furent créés pour faciliter la vie dans les 12 colonies.
Puis le jour vint où les Cylons décidèrent de tuer leurs maîtres.
Après une longue lutte sanglante, un armistice fut déclaré.
Les Cylons partirent pour un autre monde qui leur appartiendrait.
Une station spatiale éloignée fut construite où...
Cylons et Humains pourraient entretenir des relations diplomatiques.
Chaque année, les Coloniaux envoient un officier.
Les Cylons n'envoient personne.

Personne n'a plus aucune nouvelle d'eux depuis 40 ans. »


Pour le générique, je vous invite à cliquer sur l’image du jeu.

 

Les cylons reviennent après quarante ans d'absence pour exterminer la race humaine. Ils prennent les Douze Colonies au dépourvu en les bombardant toutes simultanément soiree xibo septembre 2010 016à l'aide d'armes nucléaires. L'attaque réussit parce que l'ordinateur central de défense  des Colonies a été infiltré par un agent cylon féminin, Numéro Six, qui imite parfaitement l'apparence et le comportement humain. Se faisant passer pour l'agent d'une compagnie cherchant des contrats avec la défense, elle est parvenue à séduire un scientifique au service des militaires Coloniaux, le docteur Gaïus Baltar (Kriss).  En échange de l'accès au système du gouvernement, elle l'aide à écrire un programme de navigation pour les navires de guerre coloniaux, laissant délibérément une porte dérobée dans le programme. Ainsi, lors de l' attaque, les Cylons sont en mesure de pénétrer les pares-feu des vaisseaux coloniaux, désactivant des escadres entières et sabotant les systèmes vitaux des vaisseaux, qui deviennent des proies faciles.


N'étant pas en réseau, les systèmes informatiques du Battlestar Galactica sont donc impossibles à saboter. Le vaisseau-musée est en cours de désarmement lorsque l'équipage apprend soiree xibo septembre 2010 020l'attaque et la destruction du quartier général et d'une grande partie de la flotte coloniale. Le commandant Adama (Césarion) , officier supérieur du Galactica, prend les commandes de la flotte à la mort de l'amiral Nagala.

Pour éviter les forces cylonnes, le Galactica effectue un bond plus-rapide-que-la-lumière (PRL) - une téléportation instantanée - vers la base Ragnar où il peut faire le plein de munitions.

Pendant ce temps, le Transporteur Colonial 798, à bord duquel se trouve le ministre de l'éducation Laura Roslin, apprend que la ville de Caprica a été anéantie. Quand les 42 membres du gouvernement qui la précèdent dans l'ordre de succession à la présidence sont déclarés morts, Roslin prête serment et le Transporteur Colonial 798 devient le Colonial Un. Après l'attaque, les vaisseaux civils survivants se tournent vers Roslin. Le docteur Baltar parvient à quitter Caprica et rejoindre la flotte recomposée.

 soiree xibo septembre 2010 023

 

Ayant été repérée par un chasseur cylon et craignant une attaque, Roslin prend la décision difficile d'ordonner aux vaisseaux capables de faire un saut hyperluminique de rejoindre  le Galactica à Ragnar en abandonnant les autres. Sa décision s'avère justifiée lorsque les cylons apparaissent peu après et détruisent l'arrière-ban de la flotte.

Roslin convainc Adama que la guerre est perdue. Ils tombent d'accord sur la nécessité de former une escorte autour de la flotte civile et de trouver une planète sur laquelle établir une nouvelle civilisation. Les stocks de Ragnar servent à réarmer le Galactica et renflouer la flotte. Mais les vaisseaux ne peuvent pas effectuer un saut sécurisé depuis cet endroit, qui est entouré d'un nuage de gaz radioactif. Les cylons, plus vulnérables aux radiations, assiègent le nuage et attendent que la flotte en sorte. Adama place le Galactica en première ligne et couvre la flotte contre les attaques cylonnes jusqu'à ce que les vaisseaux civils aient quitté le nuage et achevé leur téléportation vers le secteur Prolmar. Ensuite seulement il les rejoint.

 

Les pertes sont nombreuses. Au cours de la cérémonie funèbre, Adama remonte le moral de ses troupes en affirmant qu'il connait l'emplacement de la mythique treizième colonie, la Terre (Il est trop fort ce Césarion !!!).


soiree xibo septembre 2010 022

A suivre… !!!

 

Les autres intervenants de cette série :

soiree xibo septembre 2010 017

 

 

 Sharon “Boomer” Valerii (Cheerleader)

soiree xibo septembre 2010 018

 

 

Kara “Starbuck” Thrace (Validor)

  soiree xibo septembre 2010 019

 

 

Karl “Helo” Agathon (Dreaming)

soiree xibo septembre 2010 021

 

 

Tom Zarek (Xibo)

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de lire la suite de la chasse aux Cyclons !!! HiHi

    RépondreSupprimer
  2. Cyclons ???? Mais où as-tu été cherché ça ?!!!^^^

    RépondreSupprimer