Présents: Aurélien et Césarion
Nous débutons par DREAMBLADE
Chaque joueur constitue une bande de 16 créatures qu’il devra invoquer sur le plan des rêves (le plateau).
But du jeu: Prendre le contrôle des cases qui permettent d’acquérir des points de conquête pour remporter le tour et gagner un point de victoire.
Le premier joueur qui obtient six points de victoire remporte la partie.
Chaque créature à un cout d’invocation et différentes caractéristiques (Force, défense, points vie, pouvoir spéciaux etc …) dont il faudra tenir compte pour constituer sa bande.
Les pouvoirs spéciaux sont actionnés par la face lame du dé de combat. L’utilisation judicieuse de ces pouvoirs déterminera souvent le vainqueur de la partie.
Voici ma réserve de créatures. Le portail de téléportation (1ère case en bas à droite du plateau) permet d’entrer sur le plan des rêves.
Image de la partie en cours. Les cases avec des chiffres sont les cases de conquête qui permettent de déterminer le gagnant pour le tour en cours.
Score final: 2 victoires à 0 pour Césarion
Nous continuons la soirée avec ROBORALLY
Je ne présente plus le jeu auquel nous avons déjà joué.
Score final: 2victoires à 1 pour Césarion
Nous poursuivons notre soirée avec BEAUGENCY
But du jeu: Construire de magnifiques châteaux et atteindre le score de 30 points de prestige après les différents décomptes de la partie.
Mécanisme: On utilise un dé pour déplacer le roi qui permettra, en fonction de la case où il arrive, de faire gagner des parties plus ou moins prestigieuses pour les châteaux, des dés bonus ou de réaliser un décompte sur une couleur.
Lors des décomptes on compare la valeur des deux châteaux (on ne joue qu’à deux). La différence permet de gagner un nombre égal de points de victoires pour le vainqueur.
Je fais la course en tête toute la partie mais arrivé à 28 points je me fais dépasser par Aurélien grâce à une remontée fulgurante. Il parvient à marquer 30 points tout rond et remporte la partie.
Score final: Aurélien 1 victoire Césarion 0
Nous terminons notre soirée par ATLAS & ZEUS
But du jeu: Prendre le contrôle de l’archipel d’ATLANTIS
Mécanisme: Une ile disparait à chaque tour. Chaque joueur possède un paquet de cartes action identiques et un certain nombre de soldats. La main du joueur se compose de 6 cartes. A chaque tour, chaque joueur posera 3 cartes, faces cachées, sur une table de programmation. Les cartes sont révélées par ordre croissant. Elles permettent de réaliser différentes actions.
La stratégie du jeu consiste à percer la stratégie adverse, bien placer ses cartes sur la table de programmation et ses soldats sur les îles de l'archipel.
La partie sera assez serrée puisque nous finirons chacun avec un soldat pour le duel final.
Score final: Aurélien 1 victoire Césarion 0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire