Dans la série, jeu d’enquête, voici le petit dernier auquel on a joué avec Arno.
Le matériel (dans une belle boîte métallique) et le graphisme sympathique du jeu donnent vraiment envie de jouer et d’identifier le coupable (parmi 16 suspects) !!!
Pour cela, il va falloir faire parler ces fameux suspects et obtenir des aveux (indices cachés derrière chaque personnage, un par pièce où auront lieu les interrogatoires).
Chaque aveu, pour les regarder, nécessite d’obtenir un certain nombre de points. Ces points vont être obtenus en réalisant des annonces de 3 cartes. Chaque lieu ayant ses propres cartes de couleur (sauf le noir qui sert de joker pour toutes les salles). Une fois la valeur obtenue (ou pas… possibilité de lancer 1d6 au risque de perdre une combinaison), on peut regarder l’indice caché.
Et après avoir fait parler 2 suspects (que nous connaissons tous les deux), nous arrivons aux indices suivants…
Arno, jeune bleu du commissariat ludique, découvre un troisième indice après avoir fait parler un nouveau suspect !!! Guidé par son instinct et sur les conseils de son patron, l’ Inspecteur Gadget, il décide d’accuser le suspect suivant !!! Attention… en cas d’erreur… il perd la partie (une seule accusation possible) !!!
Nous vérifions alors les indices pour confirmer son accusation…
C’est bien lui le coupable !!! Le pharmacien !!! Il fallait s’en douter !!! Arno a résolu avec brio cette affaire qui semblait pourtant mal embarquée !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire