Si vous voulez voyager (au fond… c’était le thème du Festival des Jeux à Crépy), rien ne vaut un petit détour par l’Inde et plus particulièrement par Bombay. Les joueurs incarnent des marchands.
À dos d’éléphant… et ils sont beaux les éléphants là-bas…
… les marchands parcourent la région de Bombay, construisant des palais, achetant des ballots de soie dans les comptoirs et les vendant dans les villes. À la fin du jeu, le joueur le plus riche remporte la partie.
Par contre, je me demande quand même pourquoi il y a dans ce jeu un éléphant rose !!! Les autres couleurs… encore… cela passe !!! Mais celui là ? Etrange non ? Peut-être qu’il y a un message subliminal envoyé par l’éditeur !!! Transportons-nous vraiment que de la soie dans ces ballots ?
Bon… qu’importe… revenons à nos moutons… qui n’en sont pas… mais qui vont nous être très utiles !!! Effectivement, ce sera notre seul moyen de transports !!! Et la carte est grande et les coûts de déplacements sont … coûteux d’où le terme utilisé… coût !!!
Mais qui dit coûts… dit faire aussi des coups… foireux à ses adversaires !!! Comme par exemple… installer des palais qui vont servir de péage et nous rapporter un peu d’argent … bien sûr plus votre palais est situé sur un lieu de forte circulation, plus il est rentable…
… Mais si on pouvait tordre le cou à son adversaire pour ne pas payer… on le ferait avec plaisir ! Mais nous ne le faisons pas car nous sommes des amis !!! Et comme on dit… le plus important… c’est de s’amuser, de participer, nous … nous ne jouons pas pour gagner… comme on peut le constater sur cette photo !!!
Mais après de multiples réflexions pour trouver les chemins les moins coûteux et qui rapportent le maximum d’argent, mon éléphant a été des plus efficaces !!!
Et même si ce n’est pas un jeu de mémoire, nous avons passé un bien agréable voyage tous ensemble !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire