mardi 9 novembre 2021

[Jeu] L' AUBE DES TRIBUS

 


Nous voilà plongés dans une ère préhistorique à la tête de peuples nomades… Dès que le jeu vous fait face, une atmosphère se dégage…
 

Des couleurs. Une ambiance tribale et musicale. Musiques du monde. Puis j'ai tiré mon peuple au hasard… et là, je n'ai plus eu de doutes sur ce que j'allais devenir au cours de cette partie…



… le Roi de la Tribu de Daba !

"Dans la vallée oh oh de Daba lalilala
Dans la vallée oh oh j'ai pu entendre les échos
Dans la vallée oh oh de Daba lalilala
Dans la vallée oh oh des chants des forêts et des eaux

Le vent souffle sur les plaines de l'ère préhistorique
Je jette un dernier regard sur ma femme, mon fils et mon domaine
Akim, le Grand Chef Bleu est venu me chercher
Les anciens ont décidé de mener le combat dans la vallée
Là, où tous nos ancêtres, ont appris à chasser
C'est l'heure maintenant de défendre notre terre
Nos villages et les faire prospérer


Toute la tribu s'est réunie autour de grands feux
Pour invoquer les dieux afin qu'ils puissent nous bénir
Après cette prière avec mes frères sans faire état de zèle
Les chefs nous ont donnée à tous les secrets lunaires et des soleils



Pour le courage, pour pas qu'il y ait de faille
Pour rester grands et fiers quand nous serons dans le voyage
car c'est la première fois que je joue à l'Aube
Et j'espère être digne de la tribu de Daba


Dans la vallée oh oh de Daba lalilala
Dans la vallée oh oh j'ai pu entendre les échos
Dans la vallée oh oh de Daba lalilala
Dans la vallée oh oh des chants des forêts et des eaux"


Au fil des tours, l'écart est devenu trop grand. Malgré une tentative perdue de coalition des autres tribus pour m'empêcher de gagner, l'inévitable arriva... Les 15 points de victoire ! Et c'est donc ainsi que je devins... le Roi de la Tribu de Daba !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire