A ma gauche le plan de jeu initial (pour une fois l’itinéraire est connu en début de partie) et à ma droite le groupe des vaillants humains qui vont tenter d’empêcher les troglodytes de s’enfuir avec leurs œufs vers les points bleues en bas à droite de la carte.
Comme vous le constatez beaucoup d’œufs mais peu de porteurs. Heureusement il est possible de faire éclore les œufs et ainsi d’augmenter sensiblement la force de frappe des troglodytes.
Me voici en plein effort de réflexion. Comment faire pour stopper l’avance du joueur démon ?
Les humains sont fauchés comme du blé mur mais ils parviennent finalement à obtenir un match nul car un seul œuf est sorti des grottes.
Xibo joue désormais les humains et tente de mettre en place une tactique offensive qui se transformera en une retraite bien organisée.
Notre Xibo ne perd pas le sourire et décide faire entrer en jeu son démon, sur la photo de gauche en haut, pour soutenir les chétifs troglodytes.
Notre seconde partie se terminera par une débâcle des joueurs démons facilitée par une mauvaise interprétation des règles et une question de Xibo restée en attente (l’intéressé comprendra).
Malgré l’heure tardive, nous décidons d’entamer une troisième partie qui se terminera par la victoire de mes troglodytes pourtant talonnés dans les derniers mètres par les spadassins de Xibo (Cela me rappelle notre championnat de Blood bowl !!!).
Au final soirée animée même si nos 2 premières parties ont été un peu saccadées suite à une mauvaise appréciation des règles. Le jeu est immersif et très plaisant.
Envie de rejouer 7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire