Pas assez assoiffés de sang de troglodytes ou de condamnés, nous décidons avec Césarion de faire une revanche sur le même scénario mais en inversant les rôles !!!
Le début de partie sera plutôt calme pour les hommes de Césarion. Xibo ayant un petit peu de mal à gérer ses dés. Effectivement, CLAUSTROPHOBIA est un jeu où il y a des jets de dés ! De la chance alors ? Aussi !!!. Mais quand on joue le Mal (Ah ! Ah ! Ah !!!), on place ses dés sur un petit plateau avec un système de pair et impair ou de valeurs à atteindre qui permettent certaines actions pour ses hordes de monstres !!! Mécanisme original et qui compense les spécialistes des jets de dés avec des valeurs oscillant entre 1 et 2 !!!
En tout cas, au début, c’est la ballade mais avec une salle qui semble poser quelques soucis à Césarion : une salle avec des tentacules peu affectueuses où les dégâts sont généralement accentués !!!
Se perdant dans un long cul-de-sac, Césarion va revenir inévitablement vers cette fameuse salle aux tentacules dangereuses qui va être un peu le point stratégique de notre partie !!! Sauf que cette fois, il sera gentiment attendu !!!
Non satisfait de lui laisser la possibilité de s’en sortir indemne, je décide d’en rajouter une couche et de tenter de l’affaiblir (anéantir… précisons ma pensée !!!) le plus rapidement possible !!! Je sonne donc la charge des mes troglodytes… le tout supervisé par un démon hyper dangereux !!!!
Et comme je l’avais prévu, mon attaque fut fatale !!!! Mais malheureusement… pour moi !!! Le résultat est sans appel !!! Je me suis fait lamentablement explosé et voilà les souterrains de nouveau libres d’accès aux hommes de Césarion !!!
Malgré tout, une dernière tuile, une tanière de troglodytes me laisse un dernier espoir de ne pas le laisser gagner en sortant ses 4 hommes (… honte ultime assurée !!!!). J’arrive malgré tout à le freiner en exterminant son costaud puis son spadassin !!!
Au final, Césarion arrive à sortir son second spadassin et son frère rédempteur pour remporter une seconde victoire !!!
Voilà… notre sympathique soirée xiboludique en tête à tête se termine sur cette partie. Cela donne vraiment envi d’y rejouer avec un autre scénario mais il est certain que l’on a envi aussi, de suite, de manipuler d’autres figurines de monstres ou de condamnés pour varier les plaisirs !!!
En tout cas, un jeu très sympa et très agréable où la tension aura été maximale jusqu’au bout dans les 2 parties !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire