En cette chaude soirée du mois de juin, j’ai réuni une équipe inédite (du moins sur ce blog) pour faire une partie du jeu “Les morts aux trousses”.
Voici donc les participants que je présente brièvement sous leur “avatar” pour reprendre un terme dans le vent:
Au fond à gauche, Pénélope (la femme avec sa robe rose), à sa droite, Charline (la prostituée en bas résille), au premier plan à gauche, Pouletosaure (dans son costume de poulet) et à sa droite Jimmy (le type avec la coupe afro).
Pour ma part, j’incarne un pur produit du capitalisme moderne, Monsieur Madoff (le type en costume vert).
1,2,3 promenons nous dans les bois ….
Suite à une horrible guerre atomique, l’espèce humaine est atteinte d’un grave virus …. les zombies prolifèrent.
5 survivants ont décidé de tenter leur chance dans la vielle bâtisse de l’oncle Saul. Ce dernier a eu la riche idée de construire un bunker dans sa cave. Chaque survivant va donc tenté de se réfugier dans cet abri pour éviter d’être dévoré. Hélas, le bunker n’offre qu’une place ….
4,5,6 cueillir des cerises ….
La maison possède une cave donc, un RDC et un étage. La clé d’accès du bunker et au 1er mais le dit bunker est à la cave. Je vous laisse imaginer la foire d’empoigne !
7,8,9 dans un nid de zombies ….
Eh oui, la difficulté vient du fait que la maison est infestée de zombies très affamés. A cela il convient d’ajouter le zombie que chaque joueur devra faire entrer dans la bâtisse avant de commencer à bouger son survivant.
La partie débute donc sous les meilleurs hospices. Mes invités ont amené de nombreuses munitions sous la forme de bonbons haribot, de car en sac et autres sucreries. Les survivants rivalisent donc de politesses en se dirigeant vers le 1er étage.
Les quelques zombies que nous rencontrons finissent dispersés aux quatre coins de la maison de l’oncle Saul.
Lorsque Charline décide d’entrer dans le bureau du 1er étage les choses vont rapidement dégénérer. Notons que Charline a malencontreusement oublié qu’elle ne possédait pas d’éclairage et que le bureau était plongé dans l’obscurité. Jimmy réagit rapidement, armé de sa tronçonneuse il pénètre dans la pièce, tue le zombie, délivre quelques coups bien sentis à Charline et s’empare de la clé.
Pénélope a mis la main sur la deuxième clé (le bunker ne donne asile qu’à un joueur mais il possède deux entrées). Les coups bas pleuvent désormais: zombies enragés, effondrements, skateboard, coups de batte de baseball etc ….
Jimmy qui possède un arsenal conséquent devient une cible prioritaire d’autant qu’il a la mauvaise idée d’être le premier à se diriger vers la cave.
Les survivants ne reculent devant rien pour atteindre leur objectif, Jimmy met le feu à la pièce dans laquelle il se trouve pour détruire ses agresseurs. Pénélope fera de même dans la cave.
Petit point sur la situation: Jimmy approche dangereusement de l’accès A du bunker alors que pénélope se rapproche elle de la porte B.
Pouletosaure et Madoff ayant concocté une alliance de circonstance, ils soumettent Jimmy à un bombardement en règle. Notre représentant de la minorité doit malheureusement rejoindre le royaume d’Hadès après un dernier coup de fusil de Madoff.
Toute alliance étant par nature éphémère, Madoff et Pouletosaure en viennent aux mains pour dépouiller leur ex collègue. Ce dernier reviendra peu après en jeu sous la forme d’un nouveau zombie.
Profitant de ces rixes sans fin, notre petite Pénélope arrive à se faufiler entre les rideaux de zombies et les coups de fusil de Charline pour enfin atteindre le Graal !!!!
Les autres survivants devront donc composer avec les hordes de zombies, ce qui risque d’être très très difficile à court terme ….
Nous avons passé de l’avis général une très bonne soirée … Les 3h00 de jeu ont été ponctués de nombreux éclats de rire !
Merci à tous.
Pour mémoire voici le tableau de chasse des chasseurs de zombies: Pénélope 11, Jimmy 10, Pouletosaure 4, Charline 2 et Madoff 2.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire