Afin d’oublier cette défaite collective à 7 Wonders face au jeune Patoche, nous décidons de les envoyer se coucher !!! Oui… ici… on ne rigole pas !!! Soit on respecte les anciens… soit c’est direct au lit en cas de victoire !!!
Du coup, nous décidons de partir à l’aventure… la vraie… celle qui nous rappelle nos heures de parties de jeux de rôles à l’époque des D&D ou bien de Warhammer !!! Que de souvenirs !!! Nous voilà donc partis pour une longue DESCENT… en enfer… du type…
Les préparatifs du jeu se font bien sûr dans la peur et l’angoisse !!! Comme vous pouvez le constater sur cette photo !!!
Chacun aura son son personnage pour une immersion totale : Validor sera Ashrian, Cheerleader sera Jain, Dreaming sera Tahra et Xibo sera Grisban !!! Ce qui donne cela :
Une fois que le plateau est mis en place, on rigole tous un peu… le chemin s’annonce assez court… cela va être une formalité pour les héros que nous sommes !!!
Mais c’était sans compter sur …
… l’affreux Césarion !!! Le Maitre de Jeu… le Maitre des Ténèbres… Le narrateur maléfique de ce “scénarion”… oh oh… en gros, celui qui nous voudra du mal !!!
A partir de là, il commence à poser ses petits monstres… l’histoire de venir nous compliquer la tâche… mais nous, cela nous fait ni chaud ni froid !!! Quoique…
Et c’est parti… au premier contact avec les ennemis, courageux que nous sommes, nous envoyons une sorte de zombie invoqué par notre Nécromant se faire manger… mieux vaut que ce soit lui que nous !!!
… puis une fois que la voie est libre, Grisban n’en peut plus d’attendre et se lance tête baissée avec sa hache à 2 mains exterminé ces sales bêtes… (vous pourrez constater un jet de dés qui mettra fin à tout espoir pour Cesarion et son monstre majeur !!)…
… non rassasié de sang et dans sa folie meurtrière… Grisban en profitera pour asséner un coup presque fatal… à Ashrian… et en plus, pour être sûr de ne pas la rater, il attaquera de dos… (afin qu’il n’y ait pas d’imbroglio sur la nature du geste de Grisban… il faut savoir que celui-ci était sous l’emprise mentale d’un sort jeté par ce maléfique Césarion !!!)…
Alors que le terrain commence à s’éclaircir… que toutes les araignées ont été éliminées… que nous attaquons le ravin pour envisager la sortie… tandis que ses partenaires héroïques partiront devant à toute vitesse… ils laisseront ce pauvre Grisban et ses 2 jambes à 3 cases se faire piéger par l’intraitable Césarion des Ténèbres !!!
… Victoire de Césarion !!!!
COMMENTAIRES INUTILES ET DE MAUVAISE FOI
Pour le prochain scénario… toujours laisser partir le nain guerrier devant, loin devant et avec suffisamment de cases d’avance afin…
- d’éviter de prendre un coup de hache par inadvertance…
- et surtout pour qu’il ne se retrouve jamais derrière à la traine !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire