dimanche 23 février 2014

Compte rendu de la soirée CESARION du 21 février 2014

 

Pour cette soirée, nous avons fait salle comble. BLENDER, KRISS et XIBO sont là pour une confrontation par équipes dans un scénario d’HEROSCAPE.

Un tirage au sort va déterminer la composition des 2 équipes:

Equipe A: KRISS dirige les armées du dieu ULLAR et XIBO les troupes du dieu VYDAR

Equipe B: BLENDER contrôle les guerriers de EINAR et CESARION ceux de UTGAR.

 

But  du scénario: Trouver l’emplacement d’un ancien trésor enfoui sous les eaux pour en piller les richesses. Une figurine présente sur le glyphe de Brandar à la fin d’un round marque 1 point. L’équipe qui marque 5 point gagne la partie.

 

Chapitre 1: Des débuts prometteurs pour BLENDER et CESARION

 

Sur la carte, 4 glyphes représentent les 4 emplacements possible du trésor. Lors du 1er round, nous avons déjà retourné deux glyphes dont le trésor et marqué un point de victoire.

KRISS et XIBO vont devoir monter rapidement à l’assaut de nos positions.

XIBO est dans élément car il va appliquer sa stratégie favorite: Je fonce dans le tas. Son compère est plus mesuré. Avant de partir en guerre ses mohicans décident de tenir un conseil de guerre qui va quand même durer 7 rounds … (au fond de la photo à droite pour les plus curieux).

 

P1080009

 

Chapitre 2: Le dieu “VEINARD” a choisi son camp

 

A ce stade de la partie, nous menons 2 points à rien. Toutefois, nous allons BELNDER et moi vite voir que le dieu des dés a clairement choisit son camp transformant notre confrontation en massacre.

Je m’explique: Le champ de bataille est globalement divisé en deux flancs. Côté gauche BLENDER et XIBO se font face. Côté droit j’affronte KRISS.

Sur le flanc gauche, XIBO va réussir pratiquement toutes ses attaques avec 2 dommages en moyenne par lancé de dés, ses défenses avec 1 bouclier en moyenne par lancé de dés et enfin la majorité de ses tests de pouvoir (combinaisons agents Microcorp). Par contre, que ce soit en attaque ou en défense, BLENDER va nous faire une série quasiment ininterrompue de mauvais jets. Il faut avouer que j’ai rarement vu quelqu’un d’aussi malchanceux sur une partie d’Heroscape. La conclusion ne se fait pas attendre, au tour 6, BLENDER n’a plus de troupe. Il faut toutefois reconnaitre que XIBO n’a pas hésité à s’exposer et a subi durant la partie l’essentielle de nos attaques (infructueuses il est vrai).

Sur le flanc droit, je suis moins exposé que BLENDER et conserve donc la plus grande partie de mes troupes. Mes jets de dés sont corrects même si je suis en manque de réussite flagrante sur mes pouvoirs spéciaux (reproduction Marro, regard paralysant de ME BURQ SA). Je fais face aux timides assauts de KRISS en éliminant ses Shaolins et son Hyppogryphe.

 

P1080010

 

Chapitre 3: Le réveil de KRISS

 

Jusque là les armées de KRISS n’ont pas réellement pesées sur le conflit. Cependant, un fait de jeu va définitivement mettre fin à nos espoirs au round 7. DAN le sniper va en effet réussir un tir lointain avec son pouvoir spécial (19 ou 20 sur un dé de 20) et éliminer directement mon héro Marro qui avait pourtant encore 4 points vie.

 

P1080011

Désormais,tout est perdu, ME BURG SA sur sa monture résistera encore un tour supplémentaire pour l’honneur.

 

Epilogue:

 

P1080013

Les armées de de KRISS et XIBO ont pris possession du terrain faute de combattant encore en vie dans notre camp et remportent la partie.

 

Conclusion: Nous avons passé de l’avis général encore un bon moment avec HEROSCAPE. Ce jeu apporte toujours son lot de rigolades, frustrations et euphories lorsque des jets de dés critiques aux différents stades de la partie.

1 commentaire:

  1. AHAHAH !!! Les dieux du hasard ont été du côté de celui (et non de ceux... vu l'activité de mon partenaire malgré un super tir !!!) qui a prôné l'attaque à tout va !!!! Un vrai carnage !!! Bon d'un autre côté j'ai pas mal morflé et dû éviter de nombreux tirs !!! Mais on n'est pas un agent Krav Maga pour rien non plus !!!

    RépondreSupprimer