BLENDER, KRISS et moi-même sommes présents pour cette nouvelle soirée ludique.
Au programme:
ORIGIN:
Nouvelle acquisition que nous avons pu tester dans la bonne humeur et avec des boissons à volonté.
Voici les pions tribus disponibles et le plateau des récompenses avec des cartes action en jaune, des cartes permanentes en orange, des cartes objectif en violet et des pions innovations.
A l’origine tout part du centre de l’Afrique, berceau de l’humanité. CESARION a choisi le jaune pour sa tribu, KRISS le bleu et BLENDER le vert.
En cours de jeu les tribus vont évoluer (grandir, prendre de la force et … changer de couleur de peau), se déplacer et occuper le territoire d’autrui par le biais de guerres tribales.
Chaque couleur de territoire donne droit à des récompenses différentes. Le but de jeu est de faire évoluer au maximum sa tribu. Cette évolution est bien entendu symbolisée par des points de victoire.
Voici les premières tuiles innovations récupérées par ma tribu. Chacune vaudra un point et la dernière de niveau 5 vaudra … 5 points
Nous évoluons en toute harmonie vers les différents continents récupérant au passage des jetons de chasse et/ou des jetons détroit.
En toute harmonie … jusqu’au moment ou mes petits camarades ont décidé qu’il était temps d’assurer l’hégémonie de leur propre tribu. Nous avons tout d’abord KRISS qui va me subtiliser un jeton détroit de 4 points, puis BLENDER qui va me voler ma tuile innovation de 5 points à la suite d’une guerre tribale et enfin, de nouveau KRISS qui va récupérer un de mes objectifs “posséder 3 jetons détroit” pour marquer 5 points grâce notamment à mon ancien jeton détroit.
Voici la situation en fin de partie. Remarquez la quantité d’objectifs remplis par KRISS.
Voici les scores:
KRISS = 72
CESARION = 53
BLENDER = 48
Le vainqueur est donc KRISS
Nous enchainons ensuite avec SMALLWORLD:
Seul BLENDER ne connaissait pas le jeu. Après un bref résumé des règles KRISS ouvre la partie avec ses Orcs qui vont être rapidement bloqués par les Hommes rats de BLENDER puis par mes Gitanes. KRISS choisit de se mettre en déclin et de revenir avec des Zombies.
Ne marquant pas assez de PV je décide de me mettre en déclin.
Les Gobelins remplacent les Gitanes. Ils sont assez puissants contre les peuples en déclin.
BLENDER choisit de prendre les Squelettes qui ont l’avantage de se multiplier.
BLENDER un cumulé beaucoup de points mais sur les derniers tours je me rapproche assez rapidement.
KRISS joue les arbitres avec ses KOBOLDS.
Voici la carte à la fin du 10ème tour de jeu.
Les scores sont les suivants:
BLENDER = 90 points
CESARION = 89 points
KRISS = 78 points
Après un décompte de points minutieux, le vainqueur est finalement … BLENDER. Il s’agit de sa première victoire chez les XIBOLUDIENS. Bravo à lui !
BRAVOOOO Blender !!!! Surtout qu'il y avait du gratin autour de la table !!! Cela a l'air un peu spécial le jeu ORIGIN ?
RépondreSupprimer