lundi 25 novembre 2013

[Xiboludique] Nurenberc

 

Lors de notre dernière soirée xiboludique du mois de novembre, nous avons mis en place une double confrontation à NURENBERC.

 

IMGP8189

D’un côté, Validor, Césarion et Dreaming s’affronteront dans un quartier de Nurenberc tout en longueur qui fera face à Césarion (cela expliquera peut-être la suite !!!).

De l’autre, Cheerleader, Kriss et Xibo s’affronteront sur un quartier de Nurenberc tout en carré et plus accessible pour tout le monde (ce qui expliquera probablement aussi la suite !!!).

 

Mise en place du jeu

IMGP8190*

IMGP8191

 

Quelques moments intenses de réflexion…

IMGP8192 IMGP8193 IMGP8194

IMGP8196 IMGP8195

 

Fin du 2ème tour et avant de reprendre les deux derniers tours de jeu…

… nous en profiterons pour faire une petite pause et fêter les 5 ans des Xiboludiques !!! Que le temps passe vite en jouant !!!

IMGP8197

 

Fin de partie

IMGP8202

IMGP8203

Victoire de Césarion
(46 pts contre 19 pour Validor et 12 pour Dreaming)

 

IMGP8199

IMGP8200

Victoire de Xibo
(31 pts contre 30 pts pour Kriss et 26 pour Cheerleader)

 

 

COMMENTAIRES INUTILES ET DE MAUVAISE FOI

A l’image de notre quartier, la partie fut endiablée et serrée jusqu’au bout !!! C’est une belle victoire et encore plus quand elle est d’un point devant l’autre !!! N’est-ce pas Kriss ???

Par contre, que dire de cette parodie de partie de Nurenberc de l’autre côté de la table ??? 46 pts à 19 ? Il est vrai que Césarion a tout fait pour gagner sans bavure :

- il a mis le plateau de jeu face à lui !!! Comme cela pour les autres… démer… vous pour la lisibilité !! Il est malin… le filou !!!!

- il a un peu trafiqué les règles sur le premier tour en ne payant pas les marchandises en fin de manche !!! Je vous le redis… un vrai filou !!!

- et je crois bien qu’il a utilisé toutes ses capacités à rendre le jeu inintéressant au plus vite auprès de ces camarades !!! Comment ? Je ne sais pas !!! Mais une chose est sure… les photos ne trompent pas !!!!

 

IMGP8201

Un qui joue tranquille face au jeu en sifflotant (version mode solo) et Validor et Dreaming qui parlent entre eux de la pluie et du beau temps tellement ils sont intéressés par la partie !!! Non !!! Une vraie parodie… cette victoire !!!

3 commentaires:

  1. Quel jaloux ce XIBO, il est vrai qu'une victoire aussi éclatante ne se voit pas très souvent ... si ma mémoire est bonne la dernière remonte à ...1805 (AUSTERLITZ) remporté par un certain Napoléon.

    RépondreSupprimer
  2. Alors là je précise que Dreaming était en train de me dire : "ne te retourne pas surtout mais ça fait pas déjà 20 minutes qu'il est en train de réfléchir à son coup dans cette position???". Inutile d'en dire plus, la photo parle d'elle même, bras gauche sur épaule droite, Césarion en grand stratège immobile, nous a endormis.... et a gagné!

    RépondreSupprimer
  3. Ce jeu mériterait une revanche !!! Effectivement, nous avons des le premier tour laissé Cesarion gagner... mais par notre faute... La prochaine ça ne sera pas la même ;)

    RépondreSupprimer