Ce soir je vous propose une affiche haut de gamme: XIBO contre CESARION. C’est un peu notre PSG/OM à nous, toute proportion gardée bien entendu.
Pas de résumé des règles puisque nous connaissons parfaitement les mécanismes d’HEROSCAPE.
J’ai préparé le champ de bataille avant l’arrivée de XIBO pour entrer directement dans le vif du sujet à son arrivée. Le dit champ de bataille est d’ailleurs impressionnant car il réunit le matériel de deux boites.
XIBO commande la horde de GRIMAK, champion Orc qui est allié à KRUG, le troll et Mirming, le dragon.
Pour ma part, je dirige une armée orientale assemblage de Samourais, d’arquebusiers et d’un Dragon vert très féroce au corps à corps.
La partie se termine dès qu’un joueur contrôle les deux glyphes de Brandar. Si cette conditions n’est pas remplie, le jeu prend fin au bout de 12 tours. Le vainqueur est celui qui contrôle le plus de glyphes de Brandar. En cas d’égalité, on décompte la valeur des survivants de chaque armée.
Le champ de bataille avant le placement des armées.
XIBO ouvre les hostilités après avoir remporté le jet d’initiative. Les archers orcs suivent KRUG dans un débordement sur mon flanc droit c’est-à-dire directement vers le glyphe de Brandar.
Au centre, Grimak se prépare à franchir le pont avec ses guerriers orcs.
Voici une vue d’ensemble de mes troupes en cinémascope. Tout est en place pour accueillir les misérables unités de mon adversaire du soir. Tout ? … S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas prévoir c’est le hasard des dés.
Je m’explique: Un de mes fantassin a décide d’occuper un glyphe de pouvoir pour donner un avantage tactique à mes armées. Je tombe malheureusement sur la “Malédiction de Malédon” (1er grain de sable). Je dois donc lancer un dé de 20 pour chaque figurine présente sur le terrain. Elle est détruite sur un 1. Les chances de détruire une figures sont donc assez faibles. Celles de détruire l’une de ses propres figurines sont encore plus faibles. Celles de détruire un de ses héros sont beaucoup plus faibles. Enfin, celles de détruire sa créature la plus puissante doit avoisiner les chances de gain à la grosse cagnotte du loto, voir de l’Euro millions.
J’aurais peut-être dû remplir une grille de loto ce soir … Le seul 1 est fait sur mon dragon soit 220 points d’armée sur 600 !!!!!! Il n’aura pas eu le temps de bouger.
XIBO s’engouffre dans la brèche avec son dragon MIRMING et en profite pour bûler un de mes fantassins Anglais.
Le dragon pourchasse mes fantassins qui vont néanmoins parvenir à le détruire.
Krug prend la relève de Mirming. Il est autrement plus dur à tuer. De plus, chaque blessure le rend plus dangereux.
Un archer orc attend son heure bien caché dernière des ruines.
Le bilan est catastrophique pour mon armée qui est pratiquement éliminée. Le seul rayon de soleil viendra de mes lanciers japonais au centre de la photo. XIBO prépare de son côté un mauvais coup …
Ils parviendront à se débarrasser des Rejets de Bogdan, créatures ailées vampiriques, en faisant …
mon seul bon jet de la partie !!!!
Pendant ce temps, Krug protège l’accès au glyphe de Brandar pour l’archer orc dont nous parlions un peu plus haut.
Attaque Kamikaze de mon lancier contre Krug. Il s’en est fallu d’un rien pour qu’il tue cet affreux troll.
XIBO élimine ma dernière figurine. Il gagne haut la main cette première partie.
Changement de camp et de côté de table, pour notre deuxième partie.
Grimak, des guerriers orcs et un vampire attaquent par la gauche. Je renforce mon centre et Krug s’occupe d’interdire l’accès au glyphe de Brandar à droite.
XIBO attaque au centre avec sa pièce maitresse, son Dragon vert.
Pour empêcher Grimak de dévorer un à un ses fantassins, XIBO décide de l’attaquer avec son dragon.
Profitant de cette diversion, mon Dragon rouge prend place sur le pont et élimine les lanciers et les arquebusiers japonais. Mon vampire occupe un glyphe de Brandar en bas à droite après avoir éliminé toute opposition.
Les troupes de XIBO sont immobilisées à l’image de son dragon qui n’arrive pas à détruire Grimak.
Je remporte cette deuxième partie en occupant le deuxième glyphe de Brandar avec ma créature vampirique.
Nous passons toujours une très bonne soirée avec HEROSCAPE malgré les frustrations que peuvent provoquer des dés capricieux. Nous finissons en outre avec un score de parité: 1 victoire partout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire