Pour cette première soirée xiboludique de cette nouvelle année 2012, nous voilà partis à l’Ouest, là où les flingues sont rois ainsi que Bud Spencer et Terence Hill !!! Welcome to DEADWOOD !!!
4 hors la loi vont s’affronter : Vality Jane, John Cesarion, Yul Dreamer et Xi Marvin. Après une explication de règles, nous attaquons à coups de duels et de coups de révolver la ville de Deadwood et ses bâtiments pour gagner de la tune, des dollars et être le plus riche à la fin !!!
La première manche sera comment dire… euphorique ! Duels sur duels ! John Cesarion annonce la couleur : qui me défiera, prendra un 6 (la mort immédiate quoi !!!) !!! Il ne croyait pas si bien dire !!! Il ne fera quasiment que des 6 sur cette première manche !!! Tellement peu probable que Xi Marvin ira défier John… version attaque suicide… une balle en pleine tête ! sauf que c’était le dernier hors la loi de Xi Marvin donc la partie est finie !!! Grosse frustration autour de la table !!! La partie a duré 20 minutes… et encore !!! Bon… nous allons peut-être refaire une partie pour voir ce que la donne !!! En gros sur la prochaine partie, on va réfléchir !!!
Avant petite pause galettes et cidre !!!!
La 2ème manche sera totalement différente. Quasiment plus de duels !!! Et oui, cette fois ci nous sommes bien lâches et nous fuyons chaque duel l’histoire de garder nos hommes. Au final, la ville se développe et sous l’impulsion de Xi Marvin, le train approche de la ville à grande vitesse mais Vality Jane profite de ses positions favorables sur le plateau pour placer la gare qui lui apportera beaucoup d’argent … et la victoire… le tout en écoutant les musiques célèbres des westerns … ambiance obligatoire !!!
Au passage , cherchez l’intrus !!! sous prétexte qu’il avait gagné la première manche !!!!
Pour finir la soirée, nous ferons une petite partie de CYCLADES à 3 avec Cesarion et Dreaming. Victoire de Césarion ! Pas de photos, pas de compte rendu !!
Petit résumé de Cyclades:
RépondreSupprimerBon démarrage de XIBO qui prend le contrôle des voies commerciales maritimes et amasse les pièces d'or. DREAMING hésite sur la stratégie à suivre. Il opte néanmoins pour une collection de philosophes et de prêtres. Ma flotte a été détruite par le Kraken de DREAMING. Je décide donc de former de nombreuses phalanges pour défendre ses possessions. Le tournant de la partie survient lors de l'arrivée de la carte créature mythologique chimère qui permet de récupérer une autre carte dans la défausse. Je saisis ma chance en prenant la carte Pégase qui me permets de transporter mes phalanges par la voie aérienne sur une île de mon choix. J'envahis donc une île de "crésus" XIBO où sont déjà construits 3 bâtiments. 1ère métropole pour CESARION. XIBO accuse le coup car il avait patiemment préparer la construction de sa métropole. DREAMING construit la 2ème métropole grâce à ses philosophes. Les enchères pour les dieux sont désormais déterminantes. DREAMING en manque de liquidité est handicapé. Une ultime enchère me permet de bénéficier des pouvoirs d'ARES. Je décide d'envahir la métropole de DREAMING. Victoire. Fin de partie.
Concernant le jeu Deadwood, il faut toujours se méfier de John Césarion. D'abord il te déstabilise en te montrant qu'il est le roi du SIX puis il détourne ton attention en te faisant croire qu'un visage hologramme t'observe sur le plateau de jeu et enfin il te sort n'importe quel nom de film sur toutes les musiques westerns qui passent en boucle. Comme ça, soit tu meurs, soit t'es distrait, soit tu sursautes à cause de son "ça C'EST FORT ALAMO!!" alros que tout le monde est hyper concentré... et t'oublies ce que tu voulais faire.... Ah il est trop fort ce John John!!!
RépondreSupprimer