Voici un titre évocateur pour “teaser” notre première soirée ludique 2012 du Vendredi.
XIBO et Moi même (CESARION) devons jouer la Mission 2 Extermination de SPACE HULK V3.
Pour les néophytes, le V3 signifie qu’il s’agit de la 3ème version du jeu.
Pour les incultes (bouh !!!!!) SPACE HULK est un jeu où le régiment d’élite des Space Marines – Les Blood Angels – affronte les Genestealers à bord des carcasses de vaisseaux abandonnés.
Pour préparer cette confrontation, il est de bon ton de voir et/ou revoir Aliens (le 2) de James CAMERON (époque où le réalisateur faisait encore de bons films)
A la demande de XIBO, je me suis équipé de mon appareil photo pour faire un compte rendu en images. Comme vous le constaterez par le suite, il aurait effectivement été dommage de ne pas immortaliser cette partie.
Le hasard m’attribue les Blood Angels. XIBO aura la rude tâche de diriger la horde des Genestealers.
Voici le début de partie, vu de mon camp. Chaque joueur va placer alternativement placer un des 5 marines dans l’une des 6 salles disponibles. Les Stealers rentrent par les deux extrémités du plateau mais sont limités en nombre de blips. La victoire appartient à celui qui extermine l’adversaire.
J’opte rapidement pour une stratégie offensive et tente de bloquer les entrées au nord est du plateau. Malheureusement les stealers vont rapidement faire une première victime en haut à droite.
Il me reste 4 marines. Je change donc de tactique et me replie en position défensive. Regardez bien le sergent GIDEON au premier plan car il va bientôt briser le moral adverse en élimant 20 stealers.
Le problème pour les marines c’est qu’il ne sont vraiment pas rapides … Heureusement le sergent GIDEON couvre la retraite.
A l’autre extrémité du plateau, au sud ouest, deux marines contiennent les assauts des stealers en occupant les deux couloirs principaux.
Malgré de multiples attaques venues de tous les côtés, XIBO n’arrive pas à se débarrasser du sergent GIDEON. Il est vrai que les dieux de l’Empire étaient avec lui car ses jets de dés n’ont pas faiblis au fil des engagements.
Le dernier stealer affronte courageusement le marines armé d’un canon d’assaut. Le résultat est sans appel. Le stealer est réduit en miette.
Revanche: XIbo dirige les marines et moi les stealers.
Le tour des marines commence tellement rapidement que XIBO oublie de bouger l’un de ses homme qui en profite pour satisfaire un besoin naturel.
XIBO tente de sécuriser les accès SUD OUEST avec son canon d’assaut mais il est rapidement débordé de l’autre côté du plateau et doit rapatrier ses armes maîtresses: Le sergent GIDEON et le canon d’assaut.
Voici la situation au NORD EST. Les stealers se sont infiltrés dans les lignes adverses.
XIBO essaie de tendre une embuscade mais il est assailli sur son côté droit où son Etat d’Alerte n’est d’aucune utilité. Je lance mes dés d’attaque et obtiens 2,1 et 1. Médiocre !
XIBO lance alors son dé et obtient un 1. Il n’est vraiment pas en veine ce soir. Mais le pire est à venir. 1er mort chez les marines.
Mes stealers attaquent en nombre et font une 2ème victime. Désormais tout repose sur le sergent GIDEON qui va arriver dans la zone à risque. XIBO est encore confiant car le sergent a été à l’origine d’un massacre peu de temps auparavant.
Un marine est totalement encerclé. 3ème victime. Le sergent GIDEON est arrivé trop tard.
Le sergent est submergé mais les stealers n’attaquent pas connaissant la puissance de leur adversaire.
Sous la pression le sergent se réfugie dans un dernier carré avec le canon d’assaut.
Je passe à l’attaque en entrant par tous les côtés en même temps.
Le canon d’assaut entre en action et extermine tous les stealers qui sont dans sa ligne de mire. Toutefois, il a installé son deuxième chargeur. La température de l’arme augmente et elle risque d’exploser. Cela ne survient que si le marines fait un triple sur ses dés. Au quatrième tir, XIBO lance un triple 3 !!!!
Un triple 3 c’est déjà énorme mais ses malheurs ne sont pas terminés. Le canon d’assaut explose tuant son serveur et XIBO doit lancer un autre dé pour savoir si les personnages présents dans la section sont également tués. Pour une fois il ne rate pas ses jets, le sergent et un stealer sont tués.
Une triste fin pour cette unité d’élite qui n’aura pas été aidée par le hasard. Notre héro, le sergent GIDEON, meurt sans gloire et surtout sans avoir rempli sa mission. L’honneur du régiment est entachée … Une nouvelle expédition sera nécessaire.
Ah... des compte-rendus comme je les aime !!! Bon... comme d'habitude, c'est toujours quand je perd que le boulot est fait !!! en plus de cela, je n'ai pas que perdu mais carrément pris une raclée !!!
RépondreSupprimerA ce titre, il faut dire que Césarion avait les dieux des dés quand il jouait les space marines !!! 5 ou 6... en résumé voilà ses jets !!! Et la réussite de son sergent était du genre... écoeurante !!!
Et quand il jouait les aliens... il ne faisait pas spécialement des bons jets mais moi je faisais des jets de mer... !!! Il faisiat 2, je faisais 1 !!! sans parler de mon fusil d'assault... là... ce fut le pompom !!!!
Mais une soirée sympa avec SPACE HULK !!!!