Après un apéro afin de trinquer à la santé du Père Noël (à ce titre, un certain Kriss est parti sans son petit cadeau !!!) et à la nouvelle année qui s’annonce, nous passerons à table avant d’enchainer notre soirée ludique du jour.
S’il y a bien un jeu qui ressort assez souvent par chez nous… c’est le célébrissime 7 WONDERS. Rapide, efficace, on peut y jouer nombreux, tout-le-monde le connait maintenant, plus de soucis de règles… en gros maintenant on profite pleinement de toute la substance tactique qui compose ce jeu !!!
Et justement, afin d’apporter une petite touche nouvelle pour l’occasion, je m’étais procuré la première extension de ce jeu LEADERS.
Cette extension apporte un renouvèlement du jeu, c’est appréciable. Par contre, elle peut contraindre sa stratégie en fonction des personnages que l’on tire au départ. Néanmoins, cette extension se fond naturellement dans le jeu et n’a pas spécialement poser de soucis à tout-le-monde. Ce qui est marrant, le hasard a voulu que je gagne la nouvelle merveille ROME et ses avantages sur les cartes personnages justement. Du coup, dès le départ, tout-le-monde annonçait ma victoire car trop forte cette merveille, avec toutes les cartes personnages qu’elle permet de récupérer !!! Et bien non… je ne gagnerai pas malheureusement !!! Comme quoi… cette merveille n’est pas si avantageuse que cela !!!
Par contre, le seul défaut de ce jeu est le suivant : au début, cela commence comme cela… la table est à peu près encore visible !!!
Puis cela se termine comme cela… bientôt il nous faudra une nouvelle rallonge !!! Avec un ou deux joueurs de plus, et les extensions à venir… nous finirons les parties par terre !!!
Au final, les scores seront comme d’habitude assez serrés mais c’est notre spécialiste Kriss qui remporte la partie devant Validor !!!
Il est vrai que cette extension modifie grandement le jeu et c'est tant mieux, il ne suffit plus d’empiler les carte bleues de points de victoire (cf: Xibo et Validor) ou de faire la guerre à tous le monde (Kriss), bon ok il a quand même gagné mais bon, personnellement j'étais déjà en train de fantasmer sur les lasagnes !!! J'avais donc perdu d'avance...
RépondreSupprimer