Pour cette édition, 5 prix allaient être attribués :
le Ludix d’Or, Le Ludix de la Créativité,Le Prix Spécial du Jury Ludix
Pour ces 3 prix, le jury était composé de : Roberto FRAGA (Président du jury), Florent TOSCANO, Christine PETARD, Bernadette GUYON, Jean-Christophe BOUVIER, Gaëtan BEAUJANNOT.
Les vainqueurs sont :
LUDIX D’OR
PITCH IN THE WEST
de Jean-Yves MONPERTUIS
Les villes de l’Ouest ne sont pas sans danger, mettez-vous dans la peau d’un Hors-la-loi ou prenez l’étoile du shérif. Jeu de pichenette.
LUDIX DE LA CREATIVITE
ICE3
d’ Olivier MAHY
C’est un jeu de cartes complètement givré dont le but est de faire avancer son pion, qui est un glaçon, jusqu’au bac à glaçon avant qu’il soit fondu ! Arriverez-vous à ne pas fondre ?
PRIX SPECIAL DU JURY
CAPAZIMUT
de Xavier FAURE
Capazimut est un jeu d’observation, de course et d’orientation dans lequel vous devrez être le plus rapide pour vous rendre sur une case définie par une énigme.
Le prix Ludix de la Jeunesse
Cette année, un nouveau prix est venu s’ajouter. Le prix Ludix de la jeunesse. 5 jeunes joueurs des communes avoisinantes sont venus évaluer et noter les jeux présentés. A partir de leurs notes, ils devaient primer un jeu. Personnellement, je trouve que ce fut une très bonne idée et les enfants ont vraiment bien joué le jeu !!!
Le jury était donc composé de : Matys , Hugo, Florine, Thimoté et Wendy.
Le vainqueur est :
TRIPATOUILLE
de Fabien TANGUY
Le sens du toucher mis à l’honneur : 36 pièces en bois colorées présentent des caractéristiques tactiles différentes. Je tripote, tu patouilles, on tripatouille !
Le prix du public Ludix
Le dernier est prix était attribué par le public. Chaque joueur pouvait donc après avoir joué aux jeux, remplir un petit bulletin de vote sur lequel il pouvait inscrire celui qui avait préféré.
Bien sûr, le jeu qui aura récolté le plus de bulletins en sa faveur remportera ce prix.
Le vainqueur est :
KHITAN
de Ludovic CHABRY
Déplacez vos pièces astucieusement pour éliminer les pièces de vos adversaires ?
A suivre… Pic Assiettes, mon bilan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire