Pour ces Xiboludiques d’été… bon… d’été est un bien grand mot pour notre journée car nous avons eu un temps pourri (je crois bien que c’est la première fois) !!! Néanmoins, nous avions ce qu’il fallait pour garder le moral tout au long de cette journée ludique spéciale :
Bien sûr l’apéro fut plutôt “souvenirs de vacances” (pour une fois que nous faisions les xiboludiques d’été après et non pas avant les vacances) puis un repas décontracté dans la joie et la bonne humeur avant de passer aux choses sérieuses.
Pendant la sieste (qui fut courte !!!) de la petite, nous décidons d’attaquer par un gros jeu… on va dire. Comme Césarion ne connait pas les gentils artisans de la ville de NORENBERC, nous commençons par celui-ci.
Ne fais pas cette tête Césarion !!!! Dès la fin du premier tour, tu auras tout compris !!! Car ce jeu n’est pas compliqué en soit mais il offre beaucoup de possibilités de choix. Et au début, on ne voit pas obligatoirement où l’on va !!! Pour nous (Validor, Kriss et moi-même), c’était notre seconde partie. Et je pense que ce jeu ressortira certainement plus souvent (prévoir 3h de libres quand même !!!) car cette partie fut vraiment plaisante, intéressante et calculatoire… la preuve en images…
Ca ne rigole pas avec mes compagnons de jeu du jour !!! Dans ce cas, il faut mieux avoir une baby-sitter pour s’occuper de la petite et ainsi rester concentré jusqu’à la fin de partie car en 4 manches, chaque coup raté coute chère lors du décompte final !!! Non… je vous rassure, on n’a pas fait appel à une baby-sitter pour jouer entre grands !!! Julie s’est occupée avec brio de la doudounette !!!
Mais revenons à notre partie… chacun essaie d’acheter au meilleur prix, de vendre au meilleur prix, de gérer au mieux sa bourse, de récupérer les invités les plus intéressants, tout en essayant d’être majoritaire chez les artisans pour récupérer les blasons des guildes, mais en faisant attention d’être le premier à jouer sinon vous risquez de tout vous faire prendre par vos adversaires et repartir bredouille de la boulangerie par exemple, tout en espérant être plus malin que les autres !!! Que de choses à prévoir, planifier, envisager… du jeu comme on aime !!!
Et qui a été le plus malin justement ? La réponse est là :
Presque là !!! Et oui car les deux premiers ont fini à égalité (comme notre première partie il faut dire !!!). Mais à qui appartiennent ces cubes ? Quel suspense !!!!
… bleu 19 pts Xibo (pas fameuse cette partie en ce qui me concerne !!!)
… orange 27 pts… Validor (qui est restée les yeux bien ouverts durant toute la partie !!!)
jaune et rouge …. égalité entre Césarion et Kriss avec 39 pts !!!
Pour les départager, c’est celui qui a le plus d’artisans qui remporte la partie… et je vous le mets dans le mille… voici le vainqueur !!!! Kriss ! L’inarrêtable !!! (A ce titre, ce mot n’existe pas dans mon petit dictionnaire 2004 donc il est fort possible que j’ai fait une faute d’orthographe en l’écrivant !!!).
Voici mon coup de coeur de l'année ! Un jeu que je n'attendais pas du tout. Dans ma grande probité je dois dire que nous avons mal interprété la tuile citadin " contre maître". Elle permet de donner un bonus a tous les artisans dont la valeur est égale à ce chiffre et non supérieure. Je n'aurai donc pas du marquer 11 points mais beaucoup moins. La victoire de KRISS n'est que plus méritée
RépondreSupprimerC'est bien ce que je croyais !
RépondreSupprimerLes points obtenus avec cette tuile me semblaient disproportionnés.
Je passe donc d'une victoire à l'arrache à une écrasante victoire ! Mouah-ha-ha-ha !!!!
waouh quel kiff ce jeu!! Pour la première fois, je ne me suis pas endormie (malgré l'heure de la sieste), deuxièmement, j'ai réussi à être un minimum stratégique (ce n'est pas toujours évident pour moi!!) et surtout, je ne suis pas arrivée bonne dernière comme lors de ma première tentative , bref... que du bonheur... Comme Kriss je dirais Mouah-ha-ha-ha!!!!
RépondreSupprimer